Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 2

RôlisteLa suite des aventures d’Ascadia Crux, de Sven Yrellyn et de Zakir Zaharus…Retour en Elysia

Rappel : Premier épisode

Quelques jours ont passés chez les Gobelours, le temps pour les patrouilleurs de rapatrier une partie de leurs ressources, de prendre leurs quartiers et de faire plus ample connaissance avec le Clan du Chef Capadok et les environs immédiats.

Quelques informations qu’on pu récolter les Patrouilleurs :

  • Des Singes bizarres agressent la communauté et ont enlevé de jeunes Gobelours.
  • 2 Guerriers ont disparut après être partis en chasse des Singes pour sauver les enfants
  • Les Singes viennent des Ruines des Thermes Naines au nord ouest (E17)
  • Des Gnolls esclavagistes viennent de la grande cité de la côte ouest pour faire parfois des razzias
  • Un marchand, Elyas Caveat, et sa caravane itinérante passe parfois, il est passé il y a deux semaines et on ne le reverra pas avant un bon mois au minimum.
  • Question de Présence Impériale : Plus depuis longtemps
  • Question sur le Pont Fondu : Jadis un Monstre, une sorte de Crabe Géant dégageant une chaleur infernale, a sévit dans le coin. Une grande bataille a eu lieu au niveau du Pont. Le Pont a fondu sous la Chaleur du Monstre, il a été précipité dans le fleuve et a disparut…
  • Question sur le Tombeau du Satrape Aram : Les Gobelours n’ont aucune informations à ce sujet
  • Question sur les autres communautés : Chevaucheurs à l’ouest, des Minotaures, des Hommes lézard au sud…

Zaharus a prit le temps d’entrainer quelques Gobelours aux arts guerriers. Le Chef Capadok lui verse en paiement d’anciennes pièces impériales.
Les jours passent mais les Gobelours sont de plus en plus inquiets, pas de nouvelles des guerriers qu’ils ont envoyés à la recherche des gamins enlevés par des Singes.

Les Patrouilleurs décident de monter une expédition pour aller enquêter du coté des Ruines des Thermes Naines, habitats des singes. Voir s’ils peuvent reconnaitre le terrain, et avec de la chance sauver les gamins et les guerriers gobelours.

Le matin du départ, un terrible cri vient de la masure où se trouve Zaharus. Ses compagnons se précipitent et le découvrent nu, en sang et déclamant :
Ce qui inéluctable se prépare
mais l’on cherche à l’avancer
Le temps n’est pas venu
mais l’on se joue de lui
et si on le détruit
Demain deviendra aujourd’hui
Protégez l’ile ou le monde sombrera
devenez des héros ou le temps finira

A la fin de son augure, le mystique s’effondre, inconscient.
Le temps d’aller chercher le guérisseur Gobelours, le sang qui couvrait Zaharus a fait place à une nouvelle série de tatouages…
Durant les préparatifs, Ascadia remplis son sac de bric et de brocs… [Exaltation 19]

Enfin , sur un puissant « Oltréé ! » [Exaltation 7], les Patrouilleurs finissent donc par partir vers les Ruines des Thermes Naines. Ils sont accompagné par Yuri, un guerrier Gobelours qui a attaché ses pas à Sven et par le jeune barde Yarko qui accompagne Ascadia.

Seulement, le trajet n’allait pas être de tout repos… [Carte « Rencontre »; 22 => Péril]
Apercevant la poussière soulevée par un groupe se déplaçant, les patrouilleurs se dissimulent dans un petit bosquet.
Alors que l’autre groupe passe non loin de leur cachette, ils s’aperçoivent que cette trentaine d’individus dépenaillés, salles et malingres, couverts de haillons et de cicatrices de coups de fouets doivent être des esclaves… Et vu leur attitude, clairement des esclaves en fuite.
Mais les Patrouilleurs n’ont pas le temps de réagir que soudain une horde de singes apparait de nulle part et commence à attaquer les esclaves. Ces derniers se débandent. L’un d’entre eux, suivit par une vingtaine de ces bestioles agressives fonce droit sur la cachette des Patrouilleurs.
Avant que nos héros n’ai eu le temps de dire ouf, les singes abattent le fuyard et continue leur lancée droit sur eux.

Ascadia réagit le premier et sortant de son sac le nécessaire, réussi à enflammer le bosquet où ils s’étaient réfugiés. Il espère bien bien que les flammes refroidiront d’autres singes de venir en renfort de ce coté. Alors que tous, singes et patrouilleurs, reculent en dehors du bosquet enflammé pour mieux se combattre, Zaharus reste un instant sur place et lève son arme bien haut en hurlant pour attirer l’attention des autres belligérants, esclaves et singes. Galvanisé par la présence d’un potentiel sauveteur, les esclaves se reprennent et de fuyard paniqués, ils deviennent plus prêt à défendre leur peau.
Seulement, ce faisant, Zaharus se brûle légèrement…

Ascadia se fait attaquer, mais Zaharus lui hurle une prédiction [Pouvoir de Prêtre pour obliger le MJ à relancer -1]. Ascadia se voit toucher et comprend comment esquiver… Mais se prend quand même le coup de plein fouet, la magie de Zaharus n’ayant pas fonctionné… [Persécution 64]
Sven esquive miraculeusement un coup qui aurait du être mortel [dépense deux cartes d’exaltation pour annuler le coup adverse]
Zaharus lève son bouclier et repousse violemment un singe avec tout en en embrochant un autre de son épée. Sven n’est pas en reste et réussi lui aussi à tuer un singe. Quand à Ascadia, il est attentif aux conseils de Zaharus [Bonus du Guerrier] et se débarrasse de deux bestioles lui aussi.
La bataille continue, Sven se fait toucher à son tour, mais finalement le groupe réussi à abattre plus de la moitié des singes les ayant attaqué et ces derniers s’enfuient…

Alors, ils partent au secours des esclaves encore en vie. Sven sort son arc et lance une première volée de flèches, chacune mortelle. Ascadia traverse les flammes du bosquet pour aller plus vite, comptant sur ses réflexes pour ne pas se brûler. Zaharus, plus prudent, prend le temps de faire le tour. Les Patrouilleurs taillent à travers les rangs des singes qui cernaient les esclaves encore debout…

Finalement les singes abandonne le terrain en emportant les plus chétifs des esclaves… Du groupe d’une trentaine, ces derniers ne sont plus que six encore en vie…
Les Patrouilleurs prennent le temps de se soigner et de les soigner tout en les interrogeant. Ils apprennent qu’ils se sont échappés dans la nuit d’un camp Gnoll à l’ouest d’ici. Et que les esclavagistes sont déjà à leur poursuite et devraient bientôt être là.

Mais Ascadia a une idée lumineuse : Et si les Gnolls poursuivaient les esclaves chez les singes… Cela permettrait de faire le ménage !
Pour cela, sous les directives de Sven, ils dissimulent les traces de leur bataille qui auraient pu révéler la présence d’hommes en armes en plus des esclaves.
Puis ils renvoient les esclaves survivant vers le fortin, accompagné par Yarko le barde…

Juste à temps !
En effet, les patrouilleurs n’ont que le temps de se dissimuler dans un autre bosquet, qu’ils voient arriver une troupe d’une dizaine de gnolls…

Nos héros étaient dissimulés dans les buissons, observant la troupe de Gnolls esclavagistes…
Allaient il réussir à jouer cet élément en leur faveur ? Les gnolls allaient ils nettoyer les singes des Thermes Naines pour eux ?

Et surtout, que trouveront ils quand ils arriveront aux Ruines ?

Nous le saurons dans le prochain épisode !

4 comments to Oltréé ! Retour en Elysia 2

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>