Règle du jeu :
But du jeu
Vous avez 3 incursions dans le Donjon pour gagner le maximum de Points d'eXpérience (PX). A chaque incursion vous gagnez un nombre de PX égal au niveau où vous décidez de sortir... Si, et seulement si, vous n'êtes pas obligé de fuir ! Car dans ce dernier cas, vous ne gagnerez rien du tout !
De plus, tout Trésor non utilisé vous rapportera 1 PX à la fin. (Sauf le Portail Magique et les Couronnes Serties qui peuvent rapporter plus).
Incursion
Avant une incursion, vous constituez votre équipe de Héros.
Puis vous explorez le Donjon, allant de plus en plus profond.
Pour avancer dans le donjon, il faut résoudre les dés Donjons grâce à vos Dés Héros, à raison de 1 pour 1 en général. Mais heureusement des cas particuliers vont vous permettre d'économiser des Dés Héros (et même d'en regagner) pour aller encore plus loin et gagner plus de PX !
Constituer son Équipe
Une incursion commence par constituer son équipe de Héros. Vous lancez 7 dés à 6 faces pour déterminer votre équipe :
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Champion :
Le Champion maîtrise tous les arts de l'exploration de Donjon.
Il peut donc résoudre tous les dés Donjon
d'un même type à la fois (sauf le Dragon).
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Guerrier :
Le Guerrier maîtrise l'art de l'escrime et de l'escarmouche.
Il peut donc résoudre tous les dés Gobelins à la fois.
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Prêtre :
Le Prêtre maîtrise tous les arts de l'exorcisme.
Il peut donc résoudre tous les dés Squelettes à la fois.
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Magicien :
Le Champion maîtrise tous les arts magiques.
Il peut donc résoudre tous les dés Mauvais esprits à la fois.
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Voleur :
Le Voleur maîtrise tous les arts du crochetage et des mécaniques.
Il peut donc résoudre tous les dés Coffres ou tous les dés Pièges à la fois.
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Parchemin :
Le parchemin magique est d'une grande aide pour l'exploration.
Il permet de relancer autant de Dés Héros et de Dés Donjons que désiré.
Le Donjon
A chaque niveau du Donjon, on lancera autant de dés Donjon que le n° du niveau. Pour pouvoir accéder au niveau suivant, il faudra résoudre les Dés Monstres et Pièges... Les Dés Donjon ont 7 faces :
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Dragon : (Dragon)
Le Dragon n'arrive pas tout de suite. Quand un Dé Donjon donne un Dragon, ce dernier est mis dans l'Antre. On ne peut pas relancer un Dragon.
Quand il y a 3 Dragons ou plus dans l'Antre, les Héros ont attiré l'attention du Monstre et doivent le vaincre. Pour ce faire il faut utiliser 3 Dés Héros présentant une face différente (et ce peu importe le nombre de Dragon).
Vaincre un Dragon rapporte un PX et un Trésor.
Le Dragon, une fois sorti de l'Antre, bloque tant l'avancée que la sortie dans le Donjon.
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Gobelin : (Monstre)
Petits et Hargneux, mais rien qu'un Guerrier ne puisse maîtriser.
Les Gobelins bloquent tant l'avancée que la sortie dans le Donjon.
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Squelette : (Monstre)
Animé par les sombres arts de la Nécromancie, rien de tel qu'un exorcisme de Prêtre pour les vaincre.
Les Squelettes bloquent tant l'avancée que la sortie dans le Donjon.
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Mauvais esprits : (Monstre)
Esprits des morts ou autres engence magiques, peut importe, les Magiciens savent les canaliser.
Les Mauvais Esprits bloquent tant l'avancée que la sortie dans le Donjon.
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Coffre : (Récompense)
Les coffres sont recherchés car ils contiennent des trésors. Un voleur pourra tous les ouvrir.
Il faut avoir vaincu les Monstres et les Pièges pour pouvoir y accéder.
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Potion : (Récompense)
Les potions sont prisés. En effet, elles permettent de rappeler les Héros tombés.
N'importe quel Dé Héros
permettra de les boire toutes.
Il faut avoir vaincu les Monstres et les Pièges pour pouvoir y accéder.
Pour chaque potion bue, vous récupérez un Dé du Cimetierre et le placer sur la face de votre choix.
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Piège : (Piège)
Pièges à loup, dalles à ressorts et autres mécanismes tordus, il n'échappent pas à la vigilence des Voleurs qui les désarment.
Les Pièges bloquent l'avancée dans le Donjon, mais n'empèche nullement d'en sortir avec les honneurs (et les PX).
Inspiration :
"Roll & Crawl" est une adaptation/inspiration non officielle du jeu de dés Dungeon Roll créé et édité par PlayTMG
"Roll & Crawl" ne représente pas le jeu Dungeon Roll dans son intégralité.
"Roll & Crawl" n'utilise aucune image du jeu Dungeon Roll.
Développement :
HTML, CSS, JS : Cyol ( http://cyol.fr/blog | @Cyol sur Mastodon )
Autres :
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