Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 3

RôlisteJe suis en retard pour vous livrer ici la suite du rapport de partie. D’autant plus qu’il y a eu 2 séances et surtout que la prochaine arrive à grands pas !
Donc voici ce qu’il se passa dans la Ruine des Thermes Naines…

Retour en Elysia

Rappel : Premier épisode Deuxième épisode

Les Gnolls observèrent un moment les traces de la batailles.
Pendant ce temps, toujours cachés dans leur bosquet, les Patrouilleurs les surveillaient.
Ascadia propose un moment d’aller carrément à leur rencontre pour être sûr de les aiguiller vers les Ruines des Thermes Naines mais l’idée est vite abandonné. Qui sait si les Gnolls ne préfèreraient pas 4 nouveaux esclaves tout frais plutôt que les éventuels esclaves survivants aux mains des singes…

Heureusement, au bout d’un moment, la troupe Gnoll prend la direction du Nord-ouest, celles par où sont partis les singes, vers les Thermes Naines…
Les Patrouilleurs leur laissent une bonne avancée et suivent sans mal leur piste.
Arrivée près des premiers signes des ruines, Sven continue un peu seul, en éclaireur. Il a tôt fait de repérer les Gnolls aux prises avec des singes. Ces derniers, bien que nombreux ne font pas le poids face aux Gnolls et bien vite, les survivants s’enfuient quand l’orage éclate enfin. Juste le temps pour Sven de repérer dans quel bâtiment les Gnolls pénètrent avant qu’il aille retrouver ses comparses.

Les Patrouilleurs pénètrent à leur tour dans le complexe nain et se font agresser par quelques singes qu’ils réduisent au silence efficacement. S’ensuit alors un jeu de piste. Les Patrouilleurs croisent d’abord un cadavre de Gnoll, fraîchement tué par un piège… Empoisonné et de facture minéenne si on en croit Sven qui a identifié les glyphes sur les murs comme étant du noirceux minotaure…

Les Patrouilleurs progressent tout en évitant les pièges et en essayant de ne pas perdre la trace des Gnolls… Gnolls régulièrement aux prises avec des singes vu les échos de batailles qui résonnent à travers les couloirs…
Au passage, un piège révèlera les cadavres des deux guerriers Gobelours envoyés quelques jours auparavant et dont le clan de Capadok était sans nouvelles.

A un moment ils débouchent dans une immense salle entièrement envahi d’une végétation luxuriante. De nombreuses traces de combat entre les Gnolls et les singes, mais la trace des Gnolls disparait aux abords d’une mare occupant une partie centrale de la pièce. Ascadia tente d’estimer la profondeur, mais ce faisant se fait repérer par quelques singes stationnés sur une corniche en hauteur, singes qui commencent à le canarder de pierres. Il a toutefois le temps de repérer une autre rive piétinée, certainement par les Gnolls.

Prudents, ils se frayent un chemin à travers la végétation, histoire de ne pas être à découvert par rapport aux singes de la corniche. Ils finissent par trouver la piste des Gnolls qui disparait derrière un mur. Certainement un passage secret. Quelques recherches et Sven découvre un levier dans l’eau de la mare. Esquivant les pierres des singes, il réussit à ouvrir le passage.
Le passage ouvre sur une zone où les singes n’ont visiblement pas leurs habitudes. Un endroit où les Gnolls ont pu trouver refuge et peut être même monter une embuscade pour les singes.
A ce moment, Ascadia tente de lire un glyphe minotaure [Persécution 67]. Est-ce ça qui déclenche la fermeture de la porte secrète ou un décompte ? Toujours est il que la porte bloquant sur une pierre posée là à cet effet par Zaharus fait un boucan d’enfer. Et que les Patrouilleurs entendent d’un coté les cris de singes et de l’autre ceux des Gnolls.
Plutôt que d’être pris entre deux feux, ils s’éloignent, espérant que Gnolls et Singes vont encore une fois s’étriper mutuellement.

Mais lors de cette fuite deux énormes singes bloquent Ascadia et Yuri, les séparant de Zaharus et Sven. Ces derniers font demi-tour. Ascadia réussi, grâce aux conseils que crie Zaharus [avantage du métier Guerrier], à tuer l’un des singes tandis que Zaharus, profitant de la chute providentielle d’un arbre, réussi une charge sur le second, hélas pas avant que Yuri ne soit bien blessé. Heureusement grâce à cela, Yuri réussit à échever son adversaire
Juste à temps, les patrouilleurs réussissent à se cacher et entendent des bruits de bataille féroces… Qui, après un moment, se font plus sourds. La bataille a certainement évoluée plus en avant dans le couloir secret…

Sven part une fois encore en éclaireur et par les pouvoirs de Prêtre de Miroir De Feu de Zaharus évite une pierre qui aurait pu s’avérer fatale…
Il confirme que les singes et les Gnolls sont toujours en train de se battre au delà du couloir secret… Et plusieurs cadavre Gnolls au niveau de la porte secrète prouvent que ceux là ont leurs force réduites. Le bon moment du point de vue des Patrouilleurs de tenter une manœuvre de sauvetage et de voir à négocier avec des Gnolls en moins bonne forme…

C’est dans une autre grande salle, relativement bien conservée, au plafond sphérique et piqueté de lumière comme un ciel étoilé, que les Patrouilleurs trouvent 4 Gnolls encore aux prises avec une bonne vingtaine de singes…

[La suite a eu lieu lors d’une séance suivante malgré l’absence du joueur de Sven +- PNJisé pour l’occasion]

Sur le cri de ralliement de la Patrouille, Ascadia mène la charge : Oltréé !
Les singes sont en partie décontenancé par cette attaque supplémentaire. [Carte Exaltation 12, réduction du moral adverse]
Zaharus profite de ses quelques connaissances en mécanisme nains pour trouver l’interrupteur qui « allume » le plafond de l’observatoire, décontenançant encore plus les singes. Mais les bestioles sont remontées contre ces intrus qui ont investit leur domaine et ne lâchent pas le terrain, utilisant à profit les estrades et autres passerelles qui traversent la salle, ils tuent l’un des Gnolls et harassent les autres.
Sven monte rapidement sur la passerelle qui fait le tour de la salle et commence à lâcher quelques flèches mortelles.
De son coté, Ascadia est déchainé, il va même jusqu’à détruire le support d’une passerelle, la faisant s’écrouler. Trois singes y passent et le reste est gêné par ce changement radical de la configuration de la zone de bataille. [Prouesse à 1 rendant les singes Contraint].

Alors que la moitié des singes est tués, le reste perd tout moral et se débande, s’enfuyant vers la salle avec la mare. Yuri et Sven les poursuivent et s’assurent de refermer la Porte menant à la zone de l’Observatoire. Ainsi ils pourront souffler un peu sans avoir à s’inquiéter que d’autres singes ne les attaquent…

De la troupe Gnoll, il ne reste que 3 survivants. Le premier d’entre eux est clairement un Vétéran, plus âgé que les autres et le corps couvert de cicatrices des combats auxquels il a survécut…
Le second est fort massif et costaud, mais ne respire guère l’intelligence…
Enfin, le dernier, petit et à l’air vicieux est une surprise de taille pour Ascadia, car il le connait ! [Carte d’Exaltation 27]

Varvar, de son nom, a bourlingué avec lui à travers différentes magouilles sur le Continent avant de disparaitre de la circulation.
Varvar est content de retrouver son comparse Ascadia et va influer en partie dans la négociation qui va se dérouler entre Ascadia et le Vétéran Gnoll.

Après des échanges parfois un peu houleux, mais devant la situation des deux groupes, un accord est trouvé :
– les Patrouilleurs soignent les Gnolls [Zaharus Carte Exaltation 14 : devient Guérisseur 3 pour la séance]
– partage de 50% du loot à l’exclusion des esclaves pour chaque groupe
– Les Gnolls laissent les esclaves

Et sur la base de ces conditions, les 3 Gnolls accompagnent les Patrouilleurs durant l’exploration puis la sortie des Ruines. L’Accord prenant fin une fois sortit des ruines où chacun repartira de son coté.

Une fois cet accord posé, les deux groupes décident de profiter de cette zone sans singes pour se reposer quelque peu avant d’aller plus en avant dans l’exploration des ruines.
Zaharus en profite pour étudier les singes et trouve des traces de Corruption qu’il associe à la présence d’un Monstre… Ce qui n’est pas pour le rassurer sur la suite des évènements ou sur l’état des gamins gobelours et des esclaves enlevés par les singes…

Fin de séance, Objectif « Reconnaitre les Ruines des Thermes Naines » rempli

4 comments to Oltréé ! Retour en Elysia 3

  • LyokoPrime

    J’adore le déroulement de ta partie.
    J’espère que la campagne que je vais lancer ce passera aussi bien.
    Avec hâte de lire la suite !

    • Merci,
      Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas !
      J’ai créé le billet de l’épisode 3,5 où Alaric Petitbois, porteur d’informations importantes, fait route en solo pour rejoindre les autres.
      L’épisode 4 résolvant les Ruines des Thermes Naines va suivre bientôt
      Et puis ce sera l’épisode 5, racontant la sécurisation autour du Fortin et ce que les Patrouilleurs ont rencontrés et trouvés durant ceci…
      Et je serais à jour par rapport à la partie en cours !

  • Didier

    Toujours aussi sympa à lire tes commentaires de partie. La course poursuite dans les ruines n’a pas eu l’air de tout repos :). Vivement la suite.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>