Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Défi inter-blog 4 : la course au jeu

Moi en Minifig LegoDdschutz vient de lancer un nouveau Défi Interblog sur son blog Jeux et Flammekueche. Le but étant, comme pour les précédents dont le Défi inter-Blog 3 où j’avais participé, avant tout de poster un ou des billets avec un thème imposé, thème souvent farfelus, mais lié au Jeu de société car Ddschutz fait partie de cette sphère de #j2s sur Twitter.

Pour le défi 4, qui se déroule sur 2014 en entier, le défi est de jouer 10 fois à 10 jeux. Soit une centaine de parties sur l’année. Facile ?…

Ou pas ! A voir.

Sur 2013, j’ai pu jouer à plein de jeux, j’ai pu en découvrir, voir en avoir acheté/eu en cadeau. Mais dans cette boulimie de choix, ça n’est pas souvent qu’on s’acharne sur un seul jeu. Qu’on en profite pour l’explorer dans ses moindres recoins, d’en faire le tour de toutes les stratégies (même les plus folles).

Je n’ai pas fait de stats de parties, mais de mémoire, seuls 3 jeux ont du dépasser les 10 parties (par contre ils ont dépassés de beaucoup !) :

  • Race for the Galaxy (quasi exclusivement en mode 2 joueurs avec ma femme)
  • Condotierre (Le jeux le plus souvent joué lors des Soirées #JeuxDePlateaux)
  • Aton (entre le fait que c’était l’un des jeux dans la valise des vacances d’été et un tournois lancé lors d’une Soirée #JeuxDePlateaux…)

Du coup, 10 parties sur 10 jeux reste un vrai défi !

J’en profiterais certainement pour écrire des billets sur les jeux joués pour remplir ce défi…

2 comments to Défi inter-blog 4 : la course au jeu

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.