Catégories

Defi interblog n°3 : mon meeple chez les nudistes

Moi en Minifig LegoDdschutz a lancé un Défis Interblog sur son blog Jeux et Flammekueche. Le but du jeu étant avant tout de poster un billet avec un thème imposé, thème souvent farfelus, mais lié au Jeu de société car Ddschutz fait partie de cette sphère de #j2s sur Twitter.

Bref, cette fois c’est « mon meeple chez les nudistes« . Et Ultralord m’a incité à participer « Avec tous les lego que tu as chez toi, tu peux bien trouver quelque chose à faire »… Ce qui n’est pas faux.

Tout d’abord une petite définition si vous n’êtes pas familier du terme. Meeple est le nom de ces petits bonhommes en bois servant dans certains jeux de sociétés.

L’un des plus connus est celui de Carcassonne où il sert à marquer qui a prit possession de telle Abbaye ou telle Route.

Meeple de Carcassonne

Meeple de Carcassonne

Cela tombe bien, Carcassonne est l’un des rares jeux en ma possession qui utilise des Meeples.

Mais comme je ne suis pas voyeur et que je suis joueur, je n’ai pas été prendre mes Meeples chez les nudistes, par contre, j’ai voulu jouer à Carcassonne alors qu’ils y étaient ! Heureusement les Lego étaient là en renfort !

Les Compteurs de Points

Les Compteurs

Carcassonne

Carcassonne

Les Compteurs

Les Compteurs

Le Voleur prend possession des routes

Le Voleur prend possession des routes.

Le Chevalier prend possession des villes

Le Chevalier prend possession des villes.

Le Paysan marque la possession des champs

Le Paysan marque la possession des champs.

Le Moine prend possession des Abbayes

Le Moine prend possession des Abbayes.

Et par la même occasion, je relance (avec ces personnages) ma « Minifig Lego de la semaine » que j’avais (honteusement) laissé tombé depuis un moment.

3 comments to Defi interblog n°3 : mon meeple chez les nudistes

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.