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Je les lis (et ils le valent bien!)

IronSworn, le voyage de Lania : Scène 1

L’attaque des Brisés fut aussi soudaine que violente. Heureusement pour les habitant de Boise-Sanglier, la présence d’un groupe de trappeur aguerris rentrant tout juste de chasse et surtout d’une Gardienne de passage qui sut galvaniser et organiser la défense, les Brisés furent repoussés. Malheureusement, la Gardienne s’était pris un coup bien vicieux lui arrachant les tripes…

La Vieille Mère était partie pour une ferme éloignée de quelques jours. Elle devait aider à accoucher une femme, c’est donc Lania qui se retrouva en charge de tout faire pour les trappeurs et surtout pour la Gardienne.

Mais malheureusement, avec une blessure pareille, il ne peut y avoir qu’une issue. Lania fit ce qu’elle put pour soulager la douleur des derniers instants. La Gardienne était agitée, elle essayait de dire quelque chose.

Accroche de Quête : Vous découvrez une gardienne mourante. Celle-ci vous révèle une importante mission, en vous chargeant de la mener à bien. « Jure-le moi », dit-elle, en vous tendant une main ensanglantée qui serre un objet crucial à votre quête. De quoi s’agit-il ?

Malgré la douleur, la Gardienne sorti un phylactère et le tendit à Lania.

Il faut amener ceci au Sage Kuno… A Bouclier-Champs en bordure des Sylves-Profondes… C’est important… très important…

Le phylactère s’ouvrit, révélant un parchemin. Un dessin de plante était dessus.

Jure moi que tu le porteras, jure. C’est un remède…

Le mot frappa l’esprit de Lania et attisa sa curiosité… Mais la Gardienne ne put lui en dire plus… Elle avait expiré sur ce mot. Lania jura à l’esprit de la morte. Elle comptait bien en plus en apprendre plus sur ce remède et peut être aussi auprès de ce Sage Kuno…

Action de Quête : Jurer un Vœu de Fer

Lorsque vous jurez sur le fer d’accomplir une quête, notez votre vœu et attribuez-lui un rang de difficulté. Puis, faites un jet +cœur. Si vous jurez ce vœu au profit d’une personne ou d’une communauté avec laquelle vous partagez un lien, ajoutez +1. Sur un coup fort, vous êtes enhardi et vous voyez clairement quelle est la prochaine chose à faire (en cas de doute, Consultez l’Oracle). Vous gagnez +2 élan. Sur un coup faible, vous êtes déterminé mais vous entamez votre quête en ayant plus de questions que de réponses. Vous gagnez +1 élan, puis visualisez ce que vous devez faire pour trouver une piste. Sur un échec, vous faites face à un obstacle important avant de pouvoir entamer votre quête. Visualisez en quoi consiste ce problème (Consultez l’Oracle en cas de doute) puis retenez l’une des deux options suivantes :

  • Vous allez de l’avant : Vous subissez une pénalité de -2 élan, en faisant tout votre possible pour surmonter cet obstacle.
  • Vous renoncez : Abandonnez votre Voeu.

Vœu : « Amener le Phylactère au sage Kuno de Bouclier-Champs. » (Dangereux)

  • Dé d’action : 4, Coeur 3 => 7
  • Dés de défis : 3, 5

Coup Fort. L’élan passe à 4.

Lania était résolue. Dès que la Vieille Mère rentrerai, elle lui dirait au revoir et rejoindrait la limite des Sylves profondes vers le sud pour trouver Bouclier-Champs et amener le Phylactère au Sage Kuno. Dans l’immédiat… Elle allait communier avec l’esprit de la Gardienne pour en savoir plus sur ce Remède et le Sage Kuno.

Profil de Quête :

  • Interroger l’esprit de la Gardienne
  • Voyager jusqu’aux Sylves Profondes
  • Trouver Bouclier-Champs
  • Rencontrer le Sage Kuno et en apprendre plus sur le « Remède« 

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