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La suite des aventures d’Ascadia Crux, de Sven Yrellyn et de Zakir Zaharus… Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 2 »
Enfin ! Après en avoir fait un premier rapport de partie, en avoir parlé sur Radio-Rôliste, et refait un nouveau rapport de partie, il est plus que temps que je finalise ce billet de présentation du jeu de rôle Oltréé !
Oltréé ! est un jeu du Grümph paru chez John Doe Edition cet été. Son auteur le défini ainsi :
Jeu participatif dans un monde ouvert émergeant, un old school renaissance en mode sandbox

J’ai cette fâcheuse habitude d’être plus ou moins mono-tâche, enfin, mono-passion. A savoir, je me lance dans un truc, j’y vais à fond, et à un moment qui me semble finalisé, où je pense avoir fait un tour déjà bien intéressant, je vais me lancer sur un nouveau projet/passion/idée/…
C’est ce qui est arrivé pour le Val : Aide de jeu Android.
Lire la suite du billet « Le Val : Aide de jeu Android, un petit point »
Depuis peu j’ai commencé à maîtriser Oltréé ! mais cette fois en JdR par tchat vocal via JDRVirtuel en utilisant TeamSpeak pour la voix et Roll20 pour la table.
A ce niveau, il faudra certainement que je parle de Roll20 une fois… Mais le propos ici est de raconter la partie.
Retour en Elysia se base sur le setting présent dans le Grand Livre d’Oltréé ! Si vous comptez la jouer, il y aura certainement des spoilers, à vous de voir…
C’est une grande Satrapie insulaire dont l’accès a été longtemps perdu et dont de vieux portulans (cartes maritimes) ont été retrouvés. Les Patrouilleurs y sont envoyés en exploration, reprise de contact avec les autochtones et (ré)-installation d’une présence Patrouilleur. Sauf que les siècles ont passés et on ne sait pas très bien ce qui s’est déroulé ici…
Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 1 »
Travaillant actuellement sur un petit projet de jeu HRML5/JS/CSS pouvant tourner en mode offline, j’ai voulu insérer un mode de jeu particulier sans toutefois mettre clairement à l’écran un bouton pour déclencher cette action.
J’ai évidemment pensé à un Konami Code !
Lire la suite du billet « Konami Code en javascript »
Au fait, je me suis invité dans le Radio-Roliste n°27 et Kobal m’y a demandé de présenter un brin Oltréé ! Je me suis plié à l’exercice avec plaisir. Bon, c’est un brin confus car je m’y suis mal préparé (et pour preuve, je n’ai toujours pas fini le billet de présentation d’Oltréé sur ce blog comme je l’avais promis) mais grâce aux questions/orientations des autres intervenants (surtout Kalysto, merci) c’est quand même très intéressant.
Lire la suite du billet « Radio Roliste et Oltréé ! »
Comme on me l’a fait remarquer, après avoir remplacé les Meeples de Carcassonne par des Minifigs Lego je ne pouvais pas m’en arrêter là. Du coup, j’ai fabriqué deux tuiles de ce jeu en Lego : La tuile de départ (Route, ville, champ) et une tuile d’Abbaye (avec une Route). Lire la suite du billet « Carcassonne en Lego »
Ddschutz a lancé un Défis Interblog sur son blog Jeux et Flammekueche. Le but du jeu étant avant tout de poster un billet avec un thème imposé, thème souvent farfelus, mais lié au Jeu de société car Ddschutz fait partie de cette sphère de #j2s sur Twitter.
Bref, cette fois c’est « mon meeple chez les nudistes« . Et Ultralord m’a incité à participer « Avec tous les lego que tu as chez toi, tu peux bien trouver quelque chose à faire »… Ce qui n’est pas faux. Lire la suite du billet « Defi interblog n°3 : mon meeple chez les nudistes »
… Et j’ai bien aimé ce que j’ai trouvé !
On a fait une partie, moi en MJ et 2 PJ : T. et B.
On est parti sur Elysia, mais vu le tournant de la partie, vous n’aurez aucun spoiler de ce que donne le livre de base et pouvez lire sans crainte ce rapport.
Sur cette première partie, on a fait :
- Création des perso
- Lancement de la Campagne
- Remplissage de la Fiche d’aventure
- Tirage d’une (1!!) carte Patrouille
- Création d’une Ruine à la volée
- Exploration de la Ruine.
Lire la suite du billet « Cet été j’ai essayé Oltréé … »
L’une des fonctionnalités de l’App d’aide de jeu pour le Val des Étoiles est de proposer un compteur de Majesté pour chacun des deux joueurs. L’idée est donc d’avoir le smartphone au milieu de la table avec les deux compteurs visibles. Sauf que… Au bout d’un moment le smartphone va se mettre en veille et éteindre l’écran.
Je voulais donc a/ proposer une fonctionnalité qui bloque la Mise en Veille sur l’écran des Majestés et b/ que cette fonctionnalité soit activable ou pas via les préférences.
Lire la suite du billet « Empêcher la mise en veille : Wake Locks et keepScreenOn »
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Le Val
Parce que ce jeu est tout simplement génial !
Dernièrement, j’ai joué à…
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