Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Reigns

Moi en Minifig LegoC’est clairement mon jeu du moment sur smartphone.

C’est l’histoire d’un roi que ses conseillers viennent voir et avec les demandes desquels il doit jongler pour maintenir un équilibre des pouvoirs et rester sur le trône.

C’est vraiment mon jeu du moment sur smartphone : http://nerial.co.uk/reigns/

Reigns
Tu es un roi, tes conseillers viennent te voir. A chaque fois tu as 2 choix (en général oui/non, mais parfois des variations) et tes décisions font varier des jauges des Pouvoirs : Religieux, Populace, Armée et Économie.
Si tu remplis une jauge ou si tu en vide une… Le roi est Mort, vive le Roi !
Bref, il faut jongler pour toujours maintenir un équilibre des pouvoirs et rester sur le trône le plus longtemps possible.

reigns_decision
Sinon, c’est l’héritier qui prend la suite et on reprend une partie avec un nouveau roi et les jauges à la moitié. Nouvelle partie ? Pas entièrement car le nouveau roi étant l’héritier du précédent (héritier, usurpateur, profiteur, peut importe) la ligne du temps continue. Des événements initiés par le roi précédent peuvent suivre leur cour (une Croisade lancée, une grange construite, …) et influencer le nouveau règne.
Quand un conseiller fait une demande, on voit les jauges qui vont être affectés par la décision mais sans savoir si ça va monter ou baisser et en quelle quantité (sauf à manger des champignons particuliers…). Du coup, on apprend, de roi en roi, à reconnaitre que telle décision à telle demande de ce conseiller a telle influence. Et on décide.
Les situations proposées par les conseillers sont suffisamment nombreuses, variée et apparaissant de manière aléatoire les unes par rapport aux autres que l’exercice d’équilibriste n’est pas répétitif. Et il y a le diable…
Oui, le jeu raconte une histoire, l’histoire d’une malédiction qui a le diable pour source. Et une promesse, celle de réussir à jouer un tour au démon, de réussir à le vaincre au jeu, pour finir le jeu… Chose que j’ai tenté… mais en me ratant, le Diable a rigolé et l’âme de mon roi carbonise en enfer. Et là… fin de la dynastie, réinitialisation du jeu.
Il y a aussi un ensemble de choses à débloquer : des Conseillers, des Hauts Faits… et des morts différentes !
Les Morts...
Les Morts…
Bref, de bonnes heures de jeu passée et encore à venir ! Je t’aurais Démon ! Je trouverais comment te vaincre !
Reigns est un jeu de FRANÇOIS ALLIOT, MIEKO MURAKAMI, DISASTERPEACE, MATEO LUGO et ERIC VAN AMERONGEN.
Il est disponible sur Android, iPhone et Steam. Pour moins de 4 euros, ça vaut largement le coup !
Ah oui, et la version Française est parfaite, rien à dire sur les traductions !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>