Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Radio Rôliste

J’ai eu l’occasion de faire partie des invités pour « l’Apéro podcast », le numéro 17 de Radio Rôliste

L’occasion de vous en parler ;)

 

Il s’agit d’un podcast audio qui parle de… Jeux de Rôle et de rôlistes. Il est mené par Kobal et vous pouvez consulter les épisodes sur : http://radio-roliste.net/
Au programme : des news (oui, celles qu’on retrouve un peu partout si on est curieux), des critiques et des dossiers sur des sujets plus ou moins précis.

Pour le numéro 17, Kobal a voulu faire un format « vacances » et on était donc 5 rôlistes à faire des discussions de comptoir.
On y cause « Crownfunding« , Bloodlust, Marvel Heroic et des tas d’autres trucs.
Un moment très agréable à passer. Et j’espère, aussi agréable à écouter ;)

Quelques petits trucs que j’ai envie d’ajouter :

Couverture Bloodlust MétalSur Bloodlust Métal

L’image de la couverture de Bloodlust, les trois personnages avec « la statue de chat égyptien et les tuiles » est l’illustration d’une nouvelle d’introduction au jeu. Mais pas une nouvelle qu’on trouve dans le bouquin en lui même. Cette nouvelle est à la page 3 de « La plaquette de présentation de l’univers et du livre » qu’on peut télécharger librement sur le site officiel de Bloodlust : Le mois des conquêtes dans la rubrique Téléchargement.

Je disais que je trouvais que les illustrations servaient admirablement ce qu’elles illustrent, on retrouve cette idée avec cette nouvelle. Au moment de ce qu’on voit sur la couverture de Bloodlust, les 3 protagonistes viennent d’entendre dans leur tête l’Appel de Bloodlust, le glaive qui se trouve sur le mort entre eux. Et chacun des protagoniste est conscient qu’un seul d’entre eux peut devenir Porteur… Je vous laisse imaginer la suite !

En fait mon seul reproche est que cette nouvelle ne soit pas dans le livre de Bloodlust car du coup, elle n’illustre pas quelque chose qu’on trouve dans le livre…

Bref, je conseille à tous le monde d’aller télécharger « La plaquette de présentation de l’univers et du livre » rien que pour lire ce petit texte qui met bien dans l’ambiance de l’univers de Bloodlust !

Sur les Rétro-clones

Personnellement, de temps en temps, j’aime bien me lancer un Nethack. Mais justement, quand je lis un JdR avec des listes d’actions finies et définies et plein de tables pour chaque actions, la seule chose que ça m’inspire c’est d’essayer de rendre ça en jeu vidéo via le codage. (Oui, on peut dire que je lis ça comme un Cahier des Charges plus ou moins bien documenté ! J’assume cette déformation plus ou moins professionnelle, c’est d’ailleurs avec ce genre de chose que je me suis mis au développement.)

Sur l’intervention de l’Auditeur (bref, moi ;) )

Le lien vers le podcast de la Cellule qui m’a fait découvrir Radio Rôliste : Le Blog de la Cellule. Alors attention, pas mal d’épisodes sont centrés sur le jeu de rôle Sens et si vous ne le connaissez pas, n’ont que peu d’intérêt. Par contre les autres épisodes sont très intéressants. Lisez le descriptif de l’épisode avant d’en télécharger un.

Et je veux revenir sur le fameux « Les News sur les jeux, ça intéresse sûrement des gens… », personnellement, je zappe pas mal pour deux raisons :

  • La première c’est que souvent je suis déjà au courant (car abonnés à des feeds qui sont plus souvent mis à jour que Radio Rôliste)
  • La deuxième, c’est que je trouve qu’en audio, le format n’est pas idéal. En effet, quand j’écoute un podcast c’est souvent dans les transports et je n’ai pas de facilité à aller creuser sur ce dont la news parle ou même simplement de noter un truc qui m’intéresse pour aller voir plus tard.

Après je comprend parfaitement que ma formulation avait un potentiel humoristique assez important. Et J’assume !

Enfin pour le Jeu de Rôle par forum, ma plate-forme actuelle de prédilection est cerbere.org. Je maîtrise notamment une partie Shadowrun :

'[DocWagon:Los Angeles] Sous le feu des projecteurs' campaign poster

[DocWagon:Los Angeles] Sous le feu des projecteurs

Loïc/Cyol

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.