Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 9

Rôliste Première incursion dans le bois de Tindalos : à la poursuite de Gheorghegan


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode | Huitième épisode

Ascadia reste au village en tant que médiateur pour éviter un bain de sang entre les pixies (« Quand on est arrivé c’était tout abandonné, on a repris les maisons, entretenu et tout. ») et les myriadiens (« Mais c’est chez nous ici ! Et qui nous dit que vous n’avez pas tués ceux qui avaient échappé aux Gnolls ? »).

Alaric part à la recherche de Georgh. Zaharus le suivra mais un peu plus tard après de vaines tentatives pour « réanimer » le demi cadavre qu’il a ramené de l’autre coté du Portail…
Et Georgh, continu son chemin, toujours attiré par cette force mystérieuse, qui l’incite, de plus à couvrir ses traces… Et pour un bon rôdeur comme lui, c’est chose aisée !
Tout comme l’est le fait de déterminer que ce qui l’attire se trouve plus ou moins là où l’augure de Zaharus aux Chevaliers d’Elyseus indiquait que se trouvait le monstre Tindal…

C’est du coup 3 Patrouilleurs isolés qui, chacun de leurs cotés, évoluent dans le Bois de Tindalos… Leur principal avantage reste que du fait du Pacte de Sang, chacun sait où se trouve les autres.

[Du fait de la présence de Tindal, aucune des cartes patrouille tirées ne rentrera dans le décompte pour sécuriser la zone…
Chacun son tour les joueurs vont tirer une carte patrouille.]

Georgh : Détour – Obstacle
Face à un immense roncier, Georgh sent qu’il lui faut s’enfoncer dedans. Commence alors un passage très difficile où il se fait méchamment écorcher par les épines acérés. Mais il évite de tourner en rond grâce à ses compétences…

Alaric : Découverte – Obstacle
Alaric tombe sur une statue impériale écroulée. Sans le savoir il échappe aussi au pouvoir de Tindal [Jet de Volonté réussi]. Il trouve aussi des traces d’une ancienne route et tente de la suivre pour gagner du temps sur Georgh…

Zaharus : Rencontre – Péripétie
C’est une licorne Noire qui s’arrête devant Zaharus. Frustré par la perte de son cheval et par le fait que ses compagnons n’ont pas voulu de son détour pour acheter d’autres chevaux, il se met en tête de l’approcher… et qui sait, peut être de la monter ?
Mais la licorne disparait alors qu’il s’approche de trop.

Zaharus finit par rattraper Georgh, mais Alaric a raté sa tentative de gagner du temps. Il arrivera un peu après alors qu’une discussion houleuse a lieu entre le péremptoire Zaharus et Georgh qui ne peut résister à cette envie de s’enfoncer toujours plus loin dans la forêt. D’ailleurs c’est vers ces gémissements qu’il entend…
Alaric et Zaharus discutent alors du meilleur moyen de convaincre leur collègue mais ce dernier en profite pour repartir… [Et joue la Persécution « bougez pas, je reviens » qui le laisse 4 tours à la merci d’un danger avant que ses compagnons ne puissent intervenir]

Il tombe dans une fosse… Heureusement sa chute est amortie… par l’un des compagnons de Vor Asharam sur lequel il est tombé. Le chevalier, déjà bien blessé, décède sur le coup.
Et l’ours, aussi prisonnier de cette fosse, profite de cette ouverture dans son combat contre le chevalier pour attaquer !
Georgh tente d’amadouer l’ours [Carte Exaltation « J’ai lu un truc à ce sujet » pour gagner Maître des Bêtes au niveau 2], seulement ce dernier est affamé, il vient de se coltiner un chevalier qui l’a blessé et donc, il n’est pas vraiment en état de se laisser amadouer.

Quand Zaharus et Alaric arrivent enfin au bord de la fosse c’est pour voir Georgh inconscient au fond de la fosse [Bouclier détruit et armure endommagée pour éviter une blessure trop forte] et l’ours qui se prépare à l’achever.
Zaharus laisse tomber dans la fosse deux doses de poussière de champignon rouge. L’ours s’endort.
Alaric descend avec une corde et tout deux commencent à évacuer Georgh, puis le cadavre du chevalier.
Il est décidé d’abattre un arbre pour permettre à l’ours de sortir quand il se réveillera.

S’éloignant de la fosse, Zaharus et Alaric font reprendre ses esprits à Georgh. Et en profitent pour tenter de le raisonner.
Alaric fait appel à sa Motivation d’Archéologue en lui décrivant la statue impériale qu’il a trouvé. Mais le charme reste puissant. [Jet de volonté à nouveau raté]
Zaharus fait alors appel à Miroir de Feu pour demander ce qui attire Georgh.
« C’est Tindal le Satyre, monstre du bois de Tindalos »
L’argument portera cette fois. Réalisant qu’il était visiblement sous influence, Georgh réussi à outrepasser les suggestions de Tindal [Nouveau jet de volonté, réussi avec prouesse].

La nuit tombant, ils décident de bivouaquer.
Ils en profitent aussi pour dresser un bûcher funéraire au chevalier d’Elyseus qu’ils ont sortit de la fosse.
Ils consomment leurs rations sans se douter que la présence de Tindal non loin d’eux accélère le processus de pourrissement… Zaharus et Georgh se retrouveront Affaibli par la consommation de ces denrées gâtées.

Le retour à Myriade se fera presque sans histoire sous un violent orage… [Rien à signaler et Détour – Péripétie]

1 comment to Oltréé ! Retour en Elysia 9

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.