Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 13

RôlisteÉtant fin prêt, Alaric, Georgh et Zaharus partent pour leur expédition dans le sud d’Elysia.
Bien que leur but final soit de découvrir le Tombeau d’Aram, ils prévoient en premier lieu de rejoindre le Temple du Trident qui apparait sur leur vieille carte. En espérant qu’il y ai toujours une implantation et qu’elle ne soit pas hostile.


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode | Huitième épisode | Neuvième épisode | Dixième épisode | Onzième épisode | Douzième épisode

Après une bonne nuit de sommeil, les Patrouilleurs partent de bon matin sur un rythme soutenu avec leur montures. Ils ont bien l’intention d’être à la lisière ouest du Bois de Tindalos à la tombée de la nuit. [Marche Forcée sur 7 Cases pour limiter à une rencontre sur la journée : [Conquérant] Découverte, 5 => péril]

Retour en Elysia : Expédition Sud

Retour en Elysia : Expédition Sud
Rouge : trajet d’Elias Caveat
Bleu : Trajet des Patrouilleurs

Le Marchand Elyas

A mi-journée, alors qu’ils parcourent les plaines de la Trouée d’Omendo qui longe le Bois de Tindalos au nord, ils aperçoivent au loin une silhouette gigantesque. S’approchant, ils voient une grande statue représentant un homme posant genou à terre et dont le regard fixe le levant. Un peu plus prêt, ils ne manquent pas de repérer que cette statue a les traits du Satrape Aram dont le fantôme/l’esprit leur est déjà apparu plusieurs fois. De plus, Zaharus n’est pas sans repérer les symboles gravés sur le front de cette statue de presque 15 pieds (5m) de haut. Il évoque la possibilité que ce soit un Golem. Si c’est le cas et que ce dernier se relève, il ferait dans les 30 pieds (10m).

Juste en bas du Golem, une caravane s’est arrêtée pour camper. S’approchant, les Patrouilleurs font la connaissance d’Elias Caveat et de sa troupe, une famille de marchands itinérants. Elias leur propose de partager leur repas et de discuter. Ce sera pour eux l’occasion de :

  • mettre à jour leur carte d’Elysia.
  • Acheter une épée équilibrée pour Alaric (carte d’Exaltation)
  • D’économiser un peu de leurs ressources pour la route

Ils quittent en bon termes le marchand qui compte camper là quelques jours avant de repartir. Puis ils poursuivent leur route vers le sud.

Ils finissent par s’enfoncer un peu dans l’extrémité ouest du bois de Tindalos pour ne pas trop s’approcher d’Elyséus où les Gnolls règnent en maîtres. La nuit tombant, ils montent leur camp.

Le Conseiller de Vor Asharam

Au petit matin, prêt à repartir pour une nouvelle journée de chevauchée forcée, leur départ est retardé quand ils entendent des éclats de voix non loin. [Carte patrouille [Maraudeur] Rencontre que je tire en tant que MJ pour la nuit]

S’approchant, ils voient un groupe de personnes. L’un d’entre eux, vêtu pour la forêt, se fait vertement engueulé par un autre, richement vêtu, sous le regard placide de deux types qui doivent faire office de gardes du corps.  De ce qu’en comprennent les Patrouilleurs, celui qui se fait engueuler est un guide mais le groupe est perdu, le chef arguant qu’ils auraient du être à Elyséus depuis deux jours. C’est à ce moment que les patrouilleurs remarquent que le chef porte un médaillon en tout point semblable à celui que Vor Asharam leur avait remis. Un médaillon des « Chevaliers d’Elyséus ». [Georgh a utilisé sa prouesse de 1 sur le jet de Voyageur + Rôdeur afin d’ajouter ce détail]

Alors que le chef congédie le guide incompétent, les patrouilleurs se montrent et entament le dialogue. Le chef se présente comme « Conseiller de Vor Asharam » sans leur donner plus d’information et sans les remercier plus quand les patrouilleurs lui indiquent la direction d’Elyséus. Il n’a pas l’air plus impressionné que ça quand les patrouilleurs lui montrent leur propre médaillon. D’ailleurs sans un mot, et sans attendre ou chercher à rejoindre son guide, il part vers l’ouest, dans la direction indiquée.

Perplexes mais ne voulant pas perdre plus de temps sur leurs prévisions, nos amis le laissent et continuent vers le sud. Quand ils entendent un cri au devant d’eux, ils se précipitent armes au clair. Toutefois quand ils trouveront le cadavre du guide, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Juste noter que visiblement c’est de la magie qui l’a tué et qu’il n’y a aucune trace. Soupçonnant un coup de Tindal et voulant éviter une mortelle confrontation, ils pressent leurs montures.

La Ruine du Golem

Les Patrouilleurs longent la lisière sud du bois de Tindalos et pénètrent dans les collines boisées. Alors qu’ils approchent de la zone dans laquelle ils comptent monter leur camp, Zaharus repère dans les ronces une petite cavité qui ne semble pas naturelle. Curieux, il hache le roncier et découvre un escalier qui s’enfonce dans la terre. Georgh, archéologue, est très excités, les traces qu’ils repèrent laissent à penser qu’il s’agit de ruines impériales. Laissant là leurs montures, les patrouilleurs décident de commencer à visiter.

L’escalier s’enfonce profondément sous terre. A un moment de la descente, Georgh butte contre un squelette. Visiblement le pauvre homme montait pour sortir mais n’en a pas eu la force. Dans sa main, une gemme attire l’attention du Nez-de-cuir. Il la ramasse et est surpris de voir dedans un paysage de plaine qui lui rappelle furieusement la Trouée d’Omendo qu’ils ont traversés pas plus tard que la veille. Et même le campement d’Elyas !

Il s’agit visiblement d’un objet de pouvoir permettant de voir ce que voit le Golem immobile. ! [Carte d’Exaltation de Georgh permettant de trouver un objet magique dans une Ruine Impériale]

L’Oeil du Golem : Globe de 20 pouces de circonférences [50cm, un peu moins qu’un ballon de Handball]. Objet magique en lien avec le Golem immobilisé de la Trouée d’Omendo. En scrutant l’intérieur du joyaux, on voit ce que voit le Golem.

La découverte de cet objet attise la curiosité des Patrouilleurs quand à ce qui les attend plus bas. Toutefois ce squelette les incitent aussi à la plus grande prudence. Peu probable qu’il soit mort tout seul ici…

L’Objectif des Patrouilleurs change. Ce n’est plus « Rejoindre le Temple du Trident », mais c’est « Explorer la Ruine du Golem »

à suivre…

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.