Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 11

RôlisteZaharus refait du forcing pour que la Patrouille ait des montures. Du coup, son objectif avec Alaric est d’aller acheter des chevaux au Campement Cavalier des collines d’Aruviel.


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode | Huitième épisode | Neuvième épisode | Dixième épisode

2ème Haute du Chat Noir

Alors qu’Ascadia et Georgh restent auprès des Myriadiens et des Pixies, le temps de les aider à rassembler leurs affaires et que les plus blessés se remettent suffisamment pour pouvoir voyager vers le Fortin, Zaharus et Alaric décident de rejoindre le Camp Cavalier pour acheter des chevaux.

Les deux patrouilleurs font leurs paquetages selon les traditions de Zaharus [Carte d’Exaltation [Cavalier] : Le secret c’est de savoir faire son sac] en prévision d’une marche forcée vers le nord est. Ils ont en effet pour idée de rejoindre l’ancien camp Cavalier avant la tombée de la nuit sans perdre de temps à reconnaitre la route.
[En fait, une Marche Forcée limite le nombre de cartes de Patrouille à tirer et donc le temps passé à résoudre ces Cartes ou le risque de tomber sur des détours. La Marche Forcée ne rallonge pas le nombre d’hexagones parcouru par jour. On ne tirera qu’une Carte pour 5 Hexagone dans le cas actuel.]

A mi-chemin, ils retombent sur la zone de carrières qu’ils avaient trouvés lors de leur voyage vers Myriade. [Détour[Archéologue]], jet de Patrouille à 9 => Obstacle en K17
Contrairement à la dernière fois où quand ils étaient passés, le temps était chaud et sec, ces derniers jours avaient vu des averses assez importantes qui ont influencées le lieu. En effet, ils purent remarquer des cavités étranges dont les parois et le devant étaient suintantes. Visiblement sous l’accumulation des précipitation, un barrage naturel souterrain a du se briser, libérant des eaux qui se sont échappées par ces cavités accompagnées de grandes coulées de boues.
Par conséquent, le passage en est devenu beaucoup plus délicat du fait du sol qui est extrêmement glissant.
A la surprise d’Alaric, qui sait le peu d’aisance de Zaharus à se débrouiller en milieu naturel (Voyageur 1, Rôdeur 0), ce dernier repère un ancien escalier qui a été déblayé par l’écoulement des eaux. [8+8+8+5 sur le dé d’Exaltation qui sera pris en Maîtrise et avec un 1 en Prouesse.]
Ceci va leur facilité la remonté de l’autre coté de la carrière et leur éviter un long détour.

Ils descendent donc dans la carrière et rejoignent le bas de l’escalier taillé à même la roche. Ce faisant, ils passent devant certaines des cavités et peuvent remarquer de grandes traces d’animaux. Traces relativement fraîches.
Discrètement, ils entament leur ascension. Arrivé presque en haut de l’escalier, ils perçoivent des grognements. Passant une tête au niveau du plateau en haut de l’escalier, ils voient non loin un ours en train de se régaler sur un arbuste à baies.
Redoublant de prudence, les patrouilleurs achèvent leur montée pour sortir de la carrière et s’éloigner de l’ours en se cachant de buissons en buissons.
Heureusement le plantigrade ne les repère pas, ou alors ne les considère pas comme une menace ou un hors-d’œuvre, et fini par redescendre, profitant lui aussi de l’escalier, vers sa tanière dans la carrière.
Alaric et Zaharus rejoignent alors l’arbuste à baies pour en récolter un peu. Mais entendant d’autres grognements d’ours ne pousseront pas trop leur chance et reprendront leur périple.

Alors que la nuit tombe, ils ont atteint et même dépassé l’ancien camps cavalier. Zaharus en appelle au Loup Gris pour lancer un sort de Campement pour leur assurer une nuit tranquille. [J18]

3ème Haute du Chat Noir
La Marche Forcée de la veille les ayant suffisamment approché, c’est à un rythme plus léger que les patrouilleurs reprennent leur route. Si tout va bien, ils devraient rejoindre leur but en milieu de journée.
Bien leur en prit car ils se retrouvent bien vite dans une cuvette noyée par les brumes. [Détour, jet de patrouille à 9 Obstacle en I19]
S’encordant pour le pas se perdre et usant de potions de Prémonition, ils éviteront de trop s’enfoncer dans les marais qui occupent le fond de la cuvette et finiront par en faire le tour…

Finalement ils arriveront dans l’après-midi au camp des Cavaliers… un Camp Abandonné… [Découverte, jet de Patrouilleur 6 Obstacle en H20, position du Campement Cavalier d’après leurs sources]

Bien vite, les Patrouilleurs comprendront que tous les Cavaliers sont partis au bord des Falaises dominant la mer pour une fête en l’Honneur de Tumulte. Lors de cette fête, les Cavaliers font preuve de leur courage en sautant de la falaise jusque dans les flots. C’est aussi un rite de passage à l’âge adulte pour les adolescents.
N’importe qui qui s’y s’en prêt peut aller voir le Prêtre de Tumulute pour lui demander une bénédiction avant de faire le Grand Saut. Le nombre de Braves, le peu de blessures seront autant de signes de l’Attitude de Tumulte envers le Clan.

Zaharus connait des pratiques similaires d’autres clan Cavaliers du continent et se dit que ça peut être un bon moyen de bien se faire voir de ce Clan et se propose de Sauter lui aussi. Ayant préparé une Rune de Légèreté sur son armure et avec un appel à Loup Gris pour un sort de Vol au cas où, il saute tout en armure, ayant juste confié son Casque à Alaric.
Les Vivats de la foule accompagneront sa sortie de l’eau.

La fête continue tard dans la nuit. Petits groupes par petits groupes, les Cavaliers rentrent à leur camps. Zaharus et Alaric sont invités à dormir au camp aussi.

4ème Haute du Chat Noir
Zaharus et Alaric, fort de la prestation du premier la Veille et de leur lettre d’introduction que leur avait remis les guerriers Cavaliers rencontrés lors de leur patrouille autour du Fortin, négocient un accord entre le Clan et la Patrouille pour des chevaux. La première livraison prenant effet de suite sous la forme de deux chevaux et d’un Poulain.

Avec ces montures, Alaric, Zaharus et Georgh pourront voyager plus loin… Et monter cette expédition dans le sud de l’île d’Elysea pour retrouver le tombeau d’Aram…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.