Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 10

Rôliste Seconde incursion dans le bois de Tindalos et première confrontation directe avec Tindal


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode | Huitième épisode | Neuvième épisode

Quelques jours plus tard… [Session Georghegan + Zaharus]

Au village de Myriade
Le sommeil de tous (Myriadiens, pixies et Patrouilleurs qui ont raté un jet de volonté) est perturbé par des cauchemars d’un monstre sortant de terre et ravageant tout. Le manque de sommeil reposant Affaibli Zaharus.
Zaharus décide de lancer un sort de Communions pour voir si les esprits en savent plus sur ce cauchemar.
« Avez-vous connaissance de rêves similaire/cela a t’il déjà eu lieu ? »
Réponse : « Oui … IL revient. »
« Comment l’empêcher de revenir ? »
Réponse : « Il faut arracher son cœur d’argile »

Mais l’enquête s’arrêtera là… D’autres objectifs semblant plus important à nos héros…

Dans la forêt
Georgh et Zaharus pénètrent à nouveau le Bois de Tindalos. L’excursion visant à retrouver Vor Asharam pour lui signaler leur macabre découverte de la dernière fois.
Seulement, cette fois ils trouvent le second compagnon de Vor Asharam, mort lui aussi. Et visiblement tué par Vor Asharam, le duel ayant été induit par les pouvoir de suggestion du satyre Tindal…
Vor Asharam n’est plus visible nulle part… contrairement au satyre qui se tient devant eux et leur demande de se battre entre eux !
Après plusieurs échanges verbaux, Zaharus réussit à proposer un concours de boisson et commence à distribuer ses potions alchimiques. [Notamment la potion qui rend de la mana mais qui, trop consommée, coupe de la magie pendant quelques temps. Il espère affaiblir Tindal par ce biais.]
Malheureusement ce qu’ils vont découvrir c’est que Tindal, par sa seule présence, corrompt les aliments. Georgh réussit de justesse à consommer sa deuxième potion sans mourir empoisonné (et seulement car la première avait été une Potion de chance) tandis que Zaharus perd en recrachant.

Tindal saute sur le guerrier alchimiste et le met à terre d’un seul coup. [Mais heureusement, avec un jet de prouesse très élevé, ce qui signifie que Zaharus est à 0pv, mais ni blessé, ni assommé]
Georgh tente de s’interposer, même quand Tindal lui indique que lui a gagné et est libre de partir. Ce n’est que l’apparition fortuite d’Aram (invoquée par une feinte de Georgh ??) qui fera fuir le satyre et laissera la possibilité aux deux patrouilleurs de rentrer à Myriade… plus morts que vifs !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.