Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

DocWagon Los Angeles : Sous le feu des Projecteurs, épisodes 1 et 2

« DocWagon Los Angeles : Sous le feu des Projecteurs » est une campagne Shadowrun de mon cru qui a été jouée par forum sur cerbere.org il y a quelques années. Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’exploite mes archives pour présenter ça ici.

Il est temps d’allumer les holovisions et de regarder le pilote de l’émission. Il se découpe en deux épisodes, l’Ouverture où les PJ sont présentés au public et une Première intervention.

Épisode 1 : Ouverture

En Bref :

Ce chapitre sert d’introduction des PJ (entre eux et aux spectateurs) et surtout du réseau social P2.0. et de son fonctionnement sur 3 indices.

Date : Samedi 19 Avril 2070 en soirée (vers 21h30 ~22h30)

Dites le avec des mots :

Démarrage de la partie lors de la “Première” : Genre de cérémonie en grande pompe et filmée scellant l’accord DocWagon-Horizon :

  • Blabla des représentants des deux MégaCorpo
  • “Montée des marches” pour les PJ (Sortie de l’ambulance garée sur le tapis rouge en bas de l’escalier) :  l’occasion de se ‘présenter’ pour chaque personnage.
  • La cérémonie (filmée) se déroule dans le bâtiment prestigieux du “Horizon Walt Disney Concert Hall”Disney Concert Hall Horizon2070
  • Ouverture d’un compte P2.0 basique pour chaque PJ
  •  

    Les comptes P2.0 grimpent (Partie de l’indice lié au nombre d’abonnements : les gens suivent l’émission et s’abonnent au blog de chaque PJ)

  • A nouveau, blabla des représentants des deux MégaCorpo. Pendant ce temps, chaque PJ est pris en main par une hôtesse/un steward Horizon qui l’invite à utiliser son compte P2.0 pour s’abonner à d’autres comptes (on leur a préparé une liste de ‘suggestions’ marketing, mais ils peuvent en rajouter d’autres), leur compte P2.0 augmente un peu (Partie de l’indice lié au nombre de “connaissances” sur le réseau)
  • Accueil de Gary Cline, Président d’Horizon Group (“Et maintenant, nous avons le privilège d’accueillir… *roulement de tambour* … Gary ! Cline !” *Applause et foule en délire*) Gary Cline
  • Gary Cline sert les mains de chacun des PJ (ou le baise-main pour ces dames), leur compte P2.0 s’affole à ce moment (partie de l’indice lié à la proximité avec Gary Cline)
  •  

    Gary Cline fait son discours

  •  

    Introduction du Perso Surprise (qui arrive dans une armure HTR relookée Horizon) et des drones caméra officiels (“La délicieuse…”, “Le magnifique…”) [Il faut que ce soit une surprise pour les PJ, leur demander de bien décrire leur réaction à ceci : un ‘intrus’ n’y connaissant rien et qui risque d’être un boulet complet est “intégré” à l’équipe.]

  • Comme par hasard, les links des PJs sonnent, une unité HTR est demandée, et ce sont eux les plus proches. Descente des marches au pas de course, embarquement dans l’ambulance des PJ, du Perso surprise et de ses drones, démarrage en trombe (et lâché de fumigènes mis en place par le département d’effet spéciaux d’Horizon), Coupure Pub “La suite très bientôt”

Envers du décor :

  • Rien de bien spécial sur cette scène, c’est de la mise en situation spectacle.
  • Le cliffhanger (déclenchement de l’alarme) est évidemment « prévu »/ »organisé » par Horizon, mais personne chez DocWagon n’est au courant. Plus de détail dans l’Envers du Décor de « Première intervention »

Durcir le ton :

Rien de particulier à durcir.
Via les opérateurs Horizons ou Jan Amudsen (marketing DocWagon) on peux demander à chaque PJ de faire une entrée en scène particulière (Le Pilote avec une acrobatie en moto, le Mage avec une démonstration, …) pouvant influencer le P2.0.
Si les PJs ont des avantages/défauts particuliers ayant un effet sur le P2.0, c’est le moment d’en jouer ces effets. (Décrire un bug lors du gros plan sur un PJ ayant Gremlins en train de saisir son compte P2.0 et l’hôtesse/steward qui s’occupe de lui commencer à paniquer, …)

Épisode 2 : Première Intervention

En bref :

Date : Samedi 19 Avril 2070 en soirée (vers 23h00 ~0h00), débrief vers 1h00 du mat

Idée simple : reprendre le texte d’ambiance d’entrée du Chapitre Los Angeles du Supplément Enclaves Corporatistes et considéré que le gars qui se fait abattre, en plus d’avoir un compte P2.0, a un contrat DocWagon

=> Le texte d’ambiance est dispo en téléchargement dans un extrait du livre sur le site BBE, en page 4 du pdf :

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=9&download_id=93

Un contrat Or est mort, un Contrat Platine est blessé. Et ça se passe dans une ruelle à 2 pas du Horizon Walt Disney Concert Hall où les PJ viennent de créer leur compte P2.0.

Dites le avec des mots :

Un Contrat Or vient de mourir, un contrat Platine (plus élevé que l’Or) est en situation « critique ». La demande d’intervention résonne et est retransmise sur les grands écrans qui parsèment le Horizon Walt Disney Concert Hall ainsi que sur le flux de l’émission.

Que ce soit en véhicule ou à pied, le temps pour arriver sur place reste le même (le véhicule doit faire des détours, à pieds y’a moyen d’un chemin plus direct).

Demande d’intervention en -10mn. Client Platine inconscient.
De Harker :
@HTR DW-H : Au vu de notre déploiement actuel sur LA. Même à pied vous serez les premiers sur place. Laissez tomber tout ce bordel et Go !
De Amudsen :
@HTR DW-H : Hé, à vous de jouer ! Premier client de la journée. En piste !

Sur vos commlink, les programmes de géolocalisation tournent à plein régime.
A pied vous y êtes en 2-3 minutes. Idem en ambulance vu la position de celle-ci et les manœuvres à faire pour pouvoir s’approcher du point d’alerte.
C’est une petite ruelle dans laquelle l’ambulance ne pourra de toutes façons pas entrer.

Pendant que les PJs vont sur le lieu de l’intervention, sur le canal privé DocWagon ils peuvent percevoir une engueulade entre Ashley Harker et Jan Amudsen. Harker gagne l’argumentaire et les informations sur les Clients et la demande d’intervention cessent d’être relayées sur le flux de l’émission.

Envers du décor :

Le gars mort est Alejandro Martinez (Le type décrit dans le texte d’ambiance). Il joue les Johnsons pour Aztechnology. Il a un Contrat DocWagon « Or ».

Pour rappel, Aztechnology est persona non grata à Los Angeles mais assure une présence assez importante par le biais de sociétés écrans et filiales.

Alejandro s’est fait repéré en tant que tel et “on” a décidé de le dessouder en en faisant un exemple… Bien retransmis !

Le « On » est évidemment Horizon (via ce qu’il faut de Sociétés écrans/Johnsons bien entendu).

Ils savent ce qu’ils font, ils “maîtrisent” le “spectacle”, l’exemple est frappant pour les autres Johnsons Azzies sans toutefois impliquer directement Horizon. Bref, d’une pierre, deux coups.

Pour exécuter ceci, on a recruté une équipe de Shadowrunners.

Histoire que la première intervention des PJs ne soit pas un échec (ce qui ne rendrait pas génial en terme d’image pour l’émission), Horizon s’est arrangé pour que Alejandro Martinez ai un Garde du Corps (Peter Sleepman) et que ce dernier :

  • Ne soit que blessé
  • Ai un Contrat DocWagon Platine (plus fort que Or du coup)

Durcir le ton :

  • Les spectateurs ont eu l’occasion de voir les coordonnées exacte de l’intervention. Il y a un mouvement de foule vers cette zone (pour voir le spectacle).
  • Johnson était là pour récupérer des documents, si les Azzies savent qu’il est grillé, ils vont peut être vouloir récupérer les docs avant qu’il ne se fasse buter, malheureusement pour eux ils arrivent trop tard…
    Ils mandatent les Burnings Angels pour ralentir l’équipe durant son trajet vers le QG DW, le temps pour eux d’infiltrer un agent qui se fera passer pour un infirmier de la morgue prêt à réceptionner le corps.

Infos sur les PNJ :

Alejandro Martinez, le Johnson : Contrat DW Or depuis un moment, sur le P2.0 depuis un moment. Travaille officiellement pour Dust Entertainment.

Peter Sleepman, le garde du corps : Contrat DW Platine depuis 1 mois, avant contrat de Base. Travaille pour une société de Sécurité qui « loue » ses agents à droite à gauche : PerSec Inc.
Cette société a un accord commercial avec DocWagon pour couvrir tous ses agents avec un Contrat DW de base.
Contrat Platine payé par PComm, une filiale de Charisma Associate.

Les Shadowrunners : Leur mission était de tuer Alejandro et de blesser Peter.
Alejandro a eu une balle bien réelle et bien ciblée. Aucune chance de s’en sortir et mort sur le coup.
Pour s’assurer que Peter ne soit pas trop mal et que les PJs arrivent à le sauver, ils ont utilisés un poison léger injecté via une fléchette.

Ils ont aussi pour mission de s’assurer que Peter reste vivant jusqu’à l’arrivée des PJs. Par conséquent ils seront sur place quand les PJs arrivent. Mais ils ne sont pas là pour engager le combat et s’enfuiront à ce moment.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>