Catégories

Je les lis (et ils le valent bien!)

DocWagon Los Angeles : Sous le feu des Projecteurs, des PNJ

« DocWagon Los Angeles : Sous le feu des Projecteurs » est une campagne Shadowrun de mon cru qui a été jouée par forum sur cerbere.org il y a quelques années. Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’exploite mes archives pour présenter ça ici.

Après avoir vu comment créer les personnages joueurs, voici une galerie de quelques PNJ plus ou moins clé, ou alors étant des pistes d’idées à développer. Pour faciliter la vision, je les ai triés suivant leur affiliation.

Les images sont celles que j’ai utilisés dans ma campagne, à vous de voir si vous voulez les reprendre ou illustrer les personnages autrement.

Chez Horizon

Gary Cline

Gary Cline

http://shadowrun.fr/wiki/Gary_Cline
PDG d’Horizon

Ancien acteur de simsens de série B, Gary Cline est un ork qui a été nommé président d’Horizon Group par le conseil d’administration, sûrement grâce à son charisme hors du commun et son sens de la communication. Il jouit d’une notoriété hors du commun à Los Angeles.

Uniqua M’tobi

http://shadowrun.fr/wiki/Uniqua_M%27tobi
Directrice de la division Pathfinder Multimedia (en charge l’essentiel du secteur loisirs et médias de Horizon)

Rôle général

Responsable du Perso Surprise et intervenant Horizon lors de l’épisode 1
Contact 1/5 pour les PJ, Contact 3/5 pour le Perso Surprise

Chez DocWagon

Ashley Harker :

Ashley Harker

Supérieure directe de l’équipe des PJ. C’est la Directrice des opérations HTR de DocWagon Los Angeles.

C’est une ancienne HTR elle même, elle connait donc le métier et le terrain.

Rôle épisode 1

=> Brief des PJ dans les coulisses lors de l’ouverture de l’épisode 1 juste avant leur entrée sur Scène

Rôle général

=> Brief des PJ, contact dans la hiérarchie DW, contact 3/3 pour les PJ, contact 1/3 pour le perso surprise

Rapport au contrat Horizon-DW :

N’aime pas trop l’idée du marché dans la mesure où elle estime que ça va baisser l’efficacité de l’équipe.
Elle considère d’ailleur que l’équipe n’en est pas vraiment une mais plus un rassemblement de gens DW venus d’un peu partout qui n’ont pas eu le temps de se connaître.

Bref, sur cette affaire elle n’y est qu’à contre-coeur car la Hiérarchie lui a demandé d’en être.

Jan Amudsen :

Jan Amudsen

C’est le responsable Marketing DocWagon Atlanta (siège de la corporation DocWagon)

Ni médecin, ni ex-agent de terrain, c’est un marketteur pur.

Sa mission est de porter l’image de DW par tous les moyens afin de gagner de nouveaux contrats

Description :

Lui a l’air de toujours sourire à quelque blague connu de lui seul. Très décontracté.

Il a un bras droit chromé couvert d’ORA représentant des arabesques mouvantes… C’est une opération purement esthétique.

Avec son petit gilet de flanelle il a ce genre NeoVictorien qui malgré les années arrive à rester à la mode dans les plus hautes sphères. Il faut dire qu’avec des sorties régulières d’Holosims du genre « L’Âge de diamant » qui ont un remake tous les 4 ans…

Rôle épisode 1

Intervenant DW très enthousiaste

Rôle général

=> Recadrage des PJ, contact dans la hiérarchie DW, contact 1/4 pour les PJ, contact 2/4 pour le perso Surprise

Rapport au contrat Horizon-DW :

Personne à l’origine de la démarche du contrat. Le soutient à fond.

Quentin Leroy, dit Q, Responsable fourniture HTR Docwagon

Nain fan de gadgets, on le surnomme Q. Une obscure référence…

Relation avec les PJs

Personne à voir pour tout ce qui est matériel

Rôle général

Intervient dès qu’il y a question de matos :

  • Se plaint que les HTR ne prennent pas soin de leur équipement
  • Peut vouloir pousser l’équipe a utiliser un gadget encore expérimental

Matt Haswari, Chef HTR Docwagon 911

Relation avec les PJs

Chef d’équipe HTR, il voulait être le chef de l’équipe DW-Horizon. Ayant été écarté, il éprouve de la rancoeur envers l’équipe des PJs.

Il cherchera à les dénigrer et à leur mettre des bâtons dans les roues au sein de DocWagon.

Autres affiliations

Caitlin Fornell, responsable Evo

Affiliation

Evo (Corpo concurrente de DocWagon)

Relation avec les PJs

Saine concurrence, rencontre parfois sur le terrain, peuvent être amenés à devoir travailler ensemble

Première apparition

Episode 3 : ExtraTerritorialité : elle négocie aussi pour prendre le client.

(nom à définir), Réseau de trafic d’organe

Affiliation

Crime Organisé, membre(s) corrompu(s) de DW

Relation avec les PJs

Les PJs marchent sur les plates bandes de cette organisation, en faisant des interventions sur les labo d’extraction d’organe du réseau ( un épisode ou un de leur client est retrouvé mourant avec des organes/implant en moins, cela met la puce aux oreilles du groupe).
le soucis c’est que des grosses légumes de DW sont dans le coup (pas le chef des PJs).

Organisation

Groupe très bien organisé, n’hésitant pas à employer des gens toucher par la GRIM (goule, vampire). Ils sont méthodiques et dangereux.
Utilisation des listing DW pour trouver des cibles potentieles.

Première apparition

Episode 2.5 : A la fin de l’épisode 2, le corps ramené par l’équipe a été volé. On cherche à faire le lien avec d’autres disparitions de corps dans la morgue DW.

En fait ça n’est pas le cas. Mais cela permet d’identifier un liens entre la 10aine de corps disparus dans la morgue de la clinique centrale DW LA en 5 ans : ils ont tous en commun le fait de présenter un code particulier sur leur dossier.

Les Shadowrunner

Affiliation

Eux-même

Relation avec les PJs

Rencontre sur le Terrain, clients potentiels, …

Première apparition

Episode pilote, les Shadowrunners sont payés (via un Mr Johnson) par Horizon pour « fournir » un client à l’équipe et s’assurer d’un lancement de l’émission sur des chapeaux de roues !

To be continued…

La prochaine sera l’épisode pilote en 2 parties (épisode 1 et épisode 2).

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.