Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 8

Rôliste La Bataille de Myriade… Ou « pourquoi quand on arrive quelque part c’est toujours la merde ? »


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode

Alors que la troupe marche vers Myriade, les Patrouilleurs ont l’occasion d’échanger avec les Myriadiens au sujet des Chevaliers d’Elyseus.

  • Ils n’en avaient jamais entendu parlé, sauf dans les vieilles légendes.
  • D’ailleurs le nom de « Vor Asharam » est un nom maudit (tous font le signe contre le mauvais œil à chaque évocation du nom). Car jadis, c’est justement la trahison du Chevalier Vor Asharam qui fit tomber Elyseus face à l’armée du Roi-Sorcier et plongea l’île dans le chaos depuis lors…

N14 : Myriade
=> Rencontre – Obstacle

Alors qu’ils sont en vue du village ils se font charger par des petites bêtes, des genres de caniches mais avec de grandes dents et…
Zaharus déclare que ces bestioles sont des Caniches de l’Enfer, et qu’elles n’ont peur que d’une chose : des chevaux… Ainsi sa prophétie se vérifie !
Ascadia recule avec les Myriadiens pendant qu’Alaric, Zaharus et Georghegan se positionne pour intercepter le groupe de Caniches de l’Enfer. [Il s’agit de chiens scintillants]
Zaharus fait avancer son cheval, ce qui ralentit effectivement la charge des bestioles. Mais soudain, elles se mettent à cracher des éclairs. Et elles se déplacent et attaquent par de petites téléportations assez perturbantes
La bataille dure mais les Patrouilleurs réussissent à se faire débander les chiens… Pour s’apercevoir que Myriade est aussi un champs de bataille. Là bas les Caniches de l’Enfer sont aux prises avec… des pixies.
Les pixies combattent en se rendant régulièrement invisibles, et lié aux téléportations des Chiens Scintillants, le tout fait assez mal aux yeux et est très dur à suivre.
D’un commun accord, les Patrouilleurs chargent pour aider les Pixies…
Au centre du village une espèce de Portail Magique sert de point d’atterrissage pour les meutes de Caniches de l’Enfer.
Zaharus, sur son cheval arrive le premier et effraye les Caniches. Il fonce vers le Portail. A travers il voit une plaine herbeuse et un homme.
Ascadia et Alaric repère une zone où les Pixies sont visiblement en difficulté et vont leur prêter main forte.
Et Georghegan … avance en clopinant car il s’est tordu la cheville [Persécution]
Zaharus charge et passe de l’autre coté du portail, bien décidé à parler avec l’homme. Mais ce dernier l’accueille d’une boule de feu qui englobe le cavalier et sa monture.
Zaharus se protège tant bien que mal avec son bouclier qui se détruit sous la chaleur mais chute quand son cheval décède.
Dans le village, l’aide providentielle d’Alaric et Ascadia permet aux pixies de repousser les chiens.
Dans la plaine herbeuse, Zaharus réussi à assommer le magicien mais voit alors que le Portail montre des signes de faiblesse. Qu’à cela ne tienne, il essaye quand même de revenir avec le magicien sur le dos.
Zaharus passe de justesse le portail…
Les chiens se sont tous regroupé en un point et avant de disparaître ils lâchent un dernier gigantesque éclair sur les Pixies et les Patrouilleurs.
Lorsque l’éclair final frappe, Ascadia lève la Bannière à la Chimère et celle-ci absorbe toute l’énergie du sortilège.

Zaharus se rendra compte que son prisonnier n’avait pas entièrement passé le Portail lorsque ce dernier s’est refermé. Tranché vif par la coupure de la connexion magique, le magicien n’a pas survécut…

Maintenant que tout danger est écarté, les Patrouilleurs vont rechercher les Myridiens. Et Ascadia commence à arbitrer de longues négociations entre les Myriadiens, enlevé de leur village il y a longtemps et les pixies qui sont arrivés il y a quelques saisons. Les pixies avaient fuit le magicien par un portail et se sont installés depuis plusieurs saisons dans ce village qu’ils ont trouvé abandonné pensant que le magicien ne réussirait jamais à les retrouver. Sur ce point, ils avaient tord…

C’est à ce moment qu’Alaric fait remarquer que Georgh n’est jamais arrivé au village… (Ta tan Taaaaaa!)

En effet, attiré par une force qu’il ne sait pas s’expliquer, Georgh clopine en s’enfonçant dans le bois de Tindalos…
Et plus loin dans le bois, Tindal rigole déjà aux « plaisanteries » qu’il imagine pour Georgh et les éventuels gens qui iraient à sa suite…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.