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Après plusieurs parties des Légendes de la Garde, j’ai identifié un de mes points faibles, un moment où je suis sans arrêt en train de parcourir le bouquin de règles pour pouvoir avancer.
C’est toujours quand on en vient aux compétences. Baroudeur ou Trace-sentier ? Et Deceiver sur la fiche en anglais, c’est quoi déjà ? Et où sont les facteurs pour connaitre la difficulté?
Avec quelle compétence j’aide telle autre ?
Ayant vu ça, j’ai travaillé à la création d’une aide de jeu listant les compétences et différentes informations dessus.
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Voici quelques liens qui m’ont été d’une grande aide dans mes maîtrises des Légendes de la Garde passées et à venir.
Merci à Luc qui, après avoir cherché comment rendre ses parties des Légendes de la Garde, est tombé sur la vidéo de notre partie qu’Aliosafar avait enregistré et m’a posé les quelques question qui m’ont motivé à faire ce billet.
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Dernière séance de l’année et dernier rapport de partie pour cette première saison d’Oltréé ! Retour en Elysia. Avec une scène climax pour finir en beauté et clore le chapitre des Patrouilleurs au Nord. Après cela, le Sud les attends.
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Après Le Val, 3 autres jeux ont atteint la barre des 10 parties jouées en 2014 et donc entrent dans la résolution du défis inter-blog 4, ou défis 10*10.
Dans le billet précédent je les signalais en tête des jeux joués, c’est donc sans surprises Crazy Kick et Jenga qui sont là.
Et sans surprise non plus, Race For The Galaxy qui reste notre jeu fétiche avec 9vies. On a même réussi à y former des gens !
Du coup, comme promis, une petite présentation de Crazy Kick et Jenga. Je me garde Race pour plus tard.
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Le nouvel objectif des Patrouilleurs est d’explorer la Ruine du Golem et d’en tirer ses secrets, notamment ce qui peut se rapporter au Golem et au moyen de le contrôler…
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Étant fin prêt, Alaric, Georgh et Zaharus partent pour leur expédition dans le sud d’Elysia.
Bien que leur but final soit de découvrir le Tombeau d’Aram, ils prévoient en premier lieu de rejoindre le Temple du Trident qui apparait sur leur vieille carte. En espérant qu’il y ai toujours une implantation et qu’elle ne soit pas hostile.
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 Bon, j’ai écouté le cross-over ProxiJeux / La Cellule ( http://podcast.proxi-jeux.fr/2014/05/proxi-cellule-un-cross-over-avec-le-blog-de-la-cellule/ ), ainsi que quelques autres trucs qui se disent dessus, en plus Mice&Mystics ça a l’air presque ça. Mais comment choisir un jeu ? Où me renseigner ? Lors du cross-over, Romaric a indiqué ce qui reste la meilleure méthode : Trouver quelqu’un qui a déjà pratiqué et voir avec cette personne pour qu’elle nous conseille, voire mieux nous fasse une petite partie de découverte.
Oui, mais quels autres moyens, médias, existent ?
Voici une petite liste exhaustive de mes diverses sources concernant le Jeu de Rôle
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Alaric, Georgh et Zaharus prévoient une expédition dans le sud de l’Île.
Leur but final est de découvrir le Tombeau d’Aram, le premier Satrape d’Elysia, celui qui a forgé le destin impérial de l’île. D’après des documents qu’ils ont trouvés dans les Ruines des Thermes Naines, son tombeau serait dans les collines de Versude…
Seulement avant de partir il va falloir résoudre un problème : les ressources de la Patrouille sont au plus bas…
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Zaharus refait du forcing pour que la Patrouille ait des montures. Du coup, son objectif avec Alaric est d’aller acheter des chevaux au Campement Cavalier des collines d’Aruviel.
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Ce n’est pas un mais deux rapports de partie que je vais présenter là ! Voulant vraiment essayer le jeu de rôle Les Légendes de la Garde, j’ai organisé sur JDRVirtuel deux sessions One-Shoot pour présenter le jeu et le tester.
Pour les deux sessions, j’ai pris le parti de la simplicité et ai utilisé le premier scénario avec pré-tiré de ceux proposés dans la base : Trouver le Marchand de Grain.
En même temps ça m’a permit de refaire un truc que j’adore faire en JdR : partir d’une même base avec des joueurs différents et voir comment l’histoire change du tout au tout ! (D’ailleurs, un de ces quatre faudrait que j’essaye partir d’une même base avec les même joueurs et voir comment ça change.)
Voici les deux histoires, et même les trois vu qu’il y a aussi le premier chapitre de la BD Automne 1152 dont est directement inspiré le pitch du scénario !
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Le Val
Parce que ce jeu est tout simplement génial !
Dernièrement, j’ai joué à…
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