Les Patrouilleurs ont campé dans les Ruines des Thermes Naines, en compagnie des survivants Gnolls avec lesquels ils sont arrivé à un accord… Et Alaric Petitbois arrive porteur d’informations…
Le récit est celui rapporté par Ascadia Crux dans le Journal de la Patrouille…
Rappel : Premier épisode Deuxième épisode Troisième épisode Troisième-et-demi épisode
Après une nuit bien longue passée à se surveiller en ayant l’air de rien avec nos compagnons gnolls, la petite équipe est de nouveau prête à affronter les dangers des thermes. Zaharus a mis à profit ce temps pour concocter tout un stock de potions de feu.
Tout le monde est rapidement sur le pied de guerre quand le bruit de la porte secrète se fait entendre. Alaric, déboule dans l’observatoire, esquivant une flèche mal ajustée de Sven, un groupe de singes à ses trousses. C’est à ce moment qu’Ascadia se rend compte qu’il n’a pas son épée. Peu importe, les singes sont une nouvelle fois mis en déroute.
Alaric explique alors qu’un crabe géant dégageant une chaleur infernale a élu domicile dans les thermes, et que c’est lui qui a fait fondre le pont que la patrouille a vu le jour où ils ont débarqué. C’est aussi lui qui pousse indirectement les singes à se comporter de façon aussi agressive.
La patrouille poursuit son exploration des thermes, et découvre des souterrains qui s’enfoncent, probablement pour rejoindre l’antre de la bête. Zaharus demande conseil à son dieu, le miroir de feu, qui lui donne une vision mitigée de l’issue probable de la rencontre avec le monstre. L’objectif étant de sauver les prisonniers, le groupe décide de prendre un autre chemin. C’est alors qu’Alaric pense à regarder le paquet de cuir qu’il avait ramassé dans sa fuite avant de rejoindre le groupe: c’est une carte! Zaharus ronchonne un peu, non seulement le crabe enflammé est à l’épreuve du stock de potions qu’il a préparé, mais en plus Alaric cache des informations qui auraient pu leur faire gagner un temps précieux.
En suivant la carte, le groupe débouche dans une grande pièce, qui contient la cage des prisonniers, des singes, et une mystérieuse porte rouge entourée de statues hyper réalistes de singes. La patrouille évoque alors l’idée que le trésor promis au gnolls se trouve derrière cette porte pas du tout maudite. L’un des gnolls, pas très malin s’en approche et est aussitôt pétrifié.
Ascadia, qui a retrouvé son épée, part alors dans les ombres pour ouvrir la cage aux prisonniers et les escorter vers le reste du groupe. La pièce étant aussi dotée de bruyants ascenseurs, le groupe décide de les utiliser pour fuir ce lieu maudit. La patrouille couvre les arrières des prisonniers, qui sont expédiés en sécurité aux étages supérieurs, puis les rejoints.L’étage supérieur est relativement riche en ressources et tout le monde pille à qui mieux mieux.
Une fois dehors, le gnoll qui a le plus d’expérience essaye un coup de bluff pour récupérer plus que sa part du butin, mais n’est pas pris au sérieux. Il part avec son collègue survivant dans le soleil couchant.
La mission est réussie et tout le monde rentre, bien content, à la maison.
[…] Oltréé ! Retour en Elysia 4 […]
D’accord, merci pour tes précisions ^^
Dommage pour le stock de potions de feu… Des cocktails Molotov contre un crabe de feu, c’est pas terrible x)
Ils ont pillés pour combien de ressources/points vers la fin ?
Pour rappel, il s’agit d’une Ruine Majeure décrite dans la base du jeu.
Sur la première partie de leur exploration (zone A), j’ai considéré qu’ils ne récoltaient que la moitié, vu que les Gnolls les précédaient.
Sur la seconde partie de leur exploration(zones B & C) ils ont eu un accord de 50/50 avec les Gnolls. De plus à lafin, j’ai considéré que les esclaves en prenaient quelques uns aussi.
Ils n’ont pas encore visité la zone D, que j’ai décrite comme « le Temple » et où se terre le Crabe
En tout et pour tout (c’est à dire sur l’ensemble de la visite) ils ont récoltés 10 points de trésors.
Ils se sont tâtés de les dépenser d’un coup pour avoir le « Solution ou moyen pour affronter une menace majeure comme un Monstre » pour s’occuper du Crabe. Mais Zaharus a fait du lobbying pour séparer ainsi :
– 4 points de trésors : 1 point de métier (+1 alchimiste Zaharus, le portant à 6 en Alchimiste, qui a dit ‘bourrin’ ?)
– 4 points de trésors : 1 point de métier (+1 noble Ascadia)
– 1 points de trésors : 1 information/rumeur (Zaharus continue d’enfoncer le clou et demande des infos sur la tombe du Satrape Aram, personnage qu’il a introduit dans la fiction lors du tour de table initial. Plus d’infos sur Aram dans les épisodes à venir) => Réponse : au sud, dans les Collines de Versude
– 1 points de trésors : 1 information/rumeur : le Crabe et les Ruines des Thermes Naines. => Réponse : les descendants des nains ont fondé Kervarec, il y a peut être là bas des informations sur le Temple qui pourraient aider à combattre le Crabe (pas d’infos directes sur le Crabe, ce dernier s’étant installé/développé après le départ des nains)