Catégories

Twitter @CyolFalcon

Je les lis (et ils le valent bien!)

Lady Blackbird sur Proxi-Jeux

RôlisteUne nouvelle Chronique sur Proxi-Jeux ! Je vous présente Lady Blackbird, Un jeu de John Harper, traduit en français par Yragaël Malbos.

Lady Blackbird fuit un mariage arrangé avec le comte Carlowe. Elle a engagé un navire-céleste, La Chouette, pour l’’emmener loin de son palais sur la terre impériale d’’Ilysium, vers les cieux lointains des Vestiges. Ainsi, elle pourra rejoindre celui qui fut son amant secret, le Roi-pirate Uriah Flint.
CEPENDANT, juste avant d’’atteindre Havreport, à mi-chemin, La Chouette s’’est faite prendre en chasse par le croiseur impérial La Main Chagrine pour avoir commis le crime de voler sous un faux pavillon.

EN CE MOMENT MÊME, Lady Blackbird, son garde du corps et l’’équipage de La Chouette sont placés en détention à fond de cale alors que le capitaine du croiseur, Capitaine Hollas, vérifie sur les ondes l’’immatriculation du navire contrebandier. Ce n’’est qu’’une affaire de minutes avant qu’’ils ne découvrent les mandats d’’arrêt inattendus qui leur apprendront que La Chouette n’’appartient à personne d’’autre qu’au tristement célèbre paria Cyrus Vance.

Et les liens :

Proxi-Jeux n°66 – Lady Blackbird, Yoann Levet et l’Histoire dans le jeu de société : la Chronique débute à 29’14 »

Page Lady Blackbird en Fr sur les Ecuries d’Augias : http://ladyblackbird.ecuries-augias.com
=> Pour récupérer le pdf du jeu, le pdf d’aide « Lady Blackbird pour les nuls » et le chapitre II « Sombres Cieux »

La page officielle en vo : http://www.onesevendesign.com/ladyblackbird/

Sa fiche sur le Grog : http://www.legrog.org/jeux-amateurs/lady-blackbird

Un rapport de partie que j’ai pu jouer : http://cyol.fr/blog/post/jdr-a-distance-par-chat-vocal/

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.