Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
La ballade du robot : R.O.V.E.
Dans ROVE, on a un robot représenté par 9 modules (cartes) reliés les unes aux autres par les côtés ou les coins. On va devoir passer 7 épreuves consistant à réorganiser nos modules suivant un schéma imposé. Pour cela on peut jouer une carte de notre main qui nous donne un certains nombre de mouvements possibles. Chaque module a sa façon de faire un mouvement. Si avec la première carte, on n’a pas assez d’ordre, on peut en dépenser d’autres. Problème : on ne pioche qu’une seule carte entre deux épreuves.
Heureusement une carte jouée peut donner plus de mouvements si le module qu’elle indique est bien dans la bonne configuration par rapport à deux de ses voisins.
Il faut donc réussir à se réorganiser en un minimum de mouvements, essayer d’anticiper la prochaine carte qu’on va jouer pour maximiser le nombre de mouvements possibles.
A chaque épreuve réussie, on peut poser la carte à côté des autres déjà accomplies. le tout formant une petite frise bien sympa en fin de partie.
- 13 parties
- 46% de réussite
Leave a Reply