Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
Un jeu qui tient dans la poche, en quelques cartes et son avantage par rapport à #Sprawlopolis : même pas besoin de table : Palm Island
Bon je préfère quand même Sprawlopolis.
C’est un jeu de gestion dans lequel on va accumuler des ressources pour améliorer nos productions puis les bâtiments qui rapportent des points.
Pour marquer une ressource produite on place la carte en fin de paquet tournée d’un quart de tour. On voit ainsi nos ressources. Pour les dépenser il suffit de redresser la carte (en la laissant à sa place. Quand on améliore une carte, on va soit la retourner tête bêche ou recto-verso puis la placer en fin de paquet.
La gymnastique manuelle est un coup à prendre mais une fois acquise ça se déroule super !
Quand on commence le jeu on met la carte n17 en fin de paquet et elle sert de compte tour. Quand on a déroulé 8 fois le paquet, on compte nos points et on voit si on a fait suffisamment pour gagner.
Le Jeu propose des défis (nombres de points et certains bâtiments construit) pouvant débloquer des objets magiques pour nos prochaines parties. Il y a aussi un modules « habitants » qui donnent des aides si on les met dans notre paquet de départ.
Le Jeu est proposé avec 2 paquets car il est possible d’y jouer à deux soit en coop soit en contre. Mais j’y ai plus souvent joué en solo.
- 46 parties
- 82% de réussite
Leave a Reply