Catégories

Avent #j2solo 2024 07 : L’Île des prédateurs

Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
Retour à la série des microgames en 18 cartes, même famille que Sprawlopolis / Megalopolis : L’Île des prédateurs

L’auteur du jeu est Scott Almes et si je le souligne c’est qu’il y en aura d’autres de cet auteur dans ce calendrier.

Dans celui là on place d’abord les animaux numéroté de 0 à 15 aléatoirement. Puis un animal peut manger en se plaçant sur son voisin, mais seulement si sa valeur est de 1,2 ou 3 inférieure. Il faut réussir à avoir le moins d’animaux quand on ne peut plus faire de mouvements ce qui marque la fin de la partie.

Quand un animal mange, il déclenche son pouvoir qui peut aider (en faisant bouger/échanger d’autres animaux, …) ou handicaper (en posant une contrainte pour le prochain tour).
Il existe aussi deux cartes animaux marins, eux on déclenche leur pouvoir quand on veut une fois par partie, ce qui peut aider à rattraper le reste.

Il existe une extension avec différents modules pour compliquer la chose. Sur la photo j’ai joué avec tout.

Photo du jeu de société L'île des Prédateurs

Il y a des animaux Marins supplémentaires (pouvoirs bonus). Des animaux Volants (Ajoutent des contraintes devant être utilisés pour pouvoir gagner). Les animaux Légendaires ne mangent pas mais ils doivent être découvert (retournés) et quand ils sont mangés, ils posent des contraintes pour le tour suivant. Enfin, les animaux Disparus sont des prédateurs comme les autres mais ils ont leur propre règle pour manger (Par exemple, « peut manger n’importe quelle valeur Impaire »). On peut jouer avec tout ou partie de ces modules.

C’est un bon casse tête, il faut bien étudier l’ensemble et choisir l’ordre de ses actions (en mettant le 12 sur le 9, ça va permettre de le rapprocher du 13 qui pourra le manger…) pour réussir à gagner.

  • 20 parties (hors extension)
  • 65% de réussite
  • 5 parties (avec extension)
  • 40% de réussite

L’Île des Prédateurs sur Boardgamegeek

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.