Catégories

Avent #j2solo 2024 06 : Long Story Short Carmen et Carlos

Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
Il n’était pas prévu dans ma liste initiale : Long Story Short Carmen et Carlos

Il n’était pas prévu au programme initialement car il a été acheté le jour même. J’allais chercher un cadeau de Noël pour mon épouse (elle veut Odin) et en musardant je suis tombé dessus. Petite boîte, petit prix, solo, pourquoi pas.

Il existe une deuxième boîte, je ne sais pas si elle fonctionne pareil. Ici on a 2 paquets, un pour Carmen et pour Carlos.
Un petit pitch, le jour des mort est ce qu’on va réussir à faire se retrouver ces deux amoureux sachant que Carlos est décédé.

Photo du jeu de société Long Story Short : Carmen et Carlos

On joue l’un ou l’autre paquet en prenant la carte du dessus qui va indiquer une situation et 2 possibilités (par un verbe) têtes bêches. On choisi laquelle des deux en mettant la carte dans son sens, puis on regarde au verso là où ça nous amène (le numéro de la prochaine carte à prendre).
Dans Carmen & Carlos il faut réussir à amener les 2 paquets à des cartes qui vont ensemble. Et les tourner de façon à les associer pour donner le choix qu’on souhaite (il y a des moitiés de mots sur chaque bord et on « construit » son choix ainsi avant de regarder le verso).

Bon globalement vu que je sais comment fonctionne une histoire, j’ai réussi du premier coup à atteindre la fin. Cela dit, j’ai envie de le faire tester à mes enfants eux qui sont toujours bluffés de voir que ma femme et moi on arrive à deviner ce qu’il va se passer dans un film, qui est le traître, où est le trésor, … (Et oui, à force de lectures on fini par connaître les ficelles les plus courantes et savoir en repérer).
Juste voir si eux vont être perdus ou réussir.

Le Jeu propose aussi de rejouer pour chercher des objectifs secondaires quand on a réussi une première fois. Je pense du coup que j’y rejouerai pour « compléter » le jeu et aussi que j’irai essayer le second de la gamme.

  • 1 parties
  • 100% de réussite

Long Story Short Carmen et Carlos sur Boardgamegeek

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.