Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
J’aurai pu finir ce calendrier de l’Avent de #j2solo par le Fini ! vu hier… Mais tout comme j’ai commencé par Sprawlopolis, je ne pouvais pas finir autrement qu’avec le dernier de l’adelphité des ‘opolis : Naturopolis
Que dire que je n’ai pas pu déjà dire sur Sprawlopolis et Agropolis ? En Bref, comme pour Agropolis : pareil en pas pareil.
Ici certaines cartes n’ont pas de routes, Mais les routes sont plus chères : 2 points de pénalités au lieu de 1. Il y a des rivières et sur chaque carte un campement. Et ça permet donc de proposer de nouveaux objectifs et de varier le principe.
Sachez qu’en plus de ces 3 jeux ‘Opolis, il existe des extensions pour chacun d’entre eux. Certaines sont déclinées pour chaque jeu comme les « points d’intérêts » ou « le monstre local » (Godzilla pour Sprawlopolis, la soucoupe volante voleur de vaches pour Agropolis et Nessie pour Naturopolis), d’autres spécifique au jeu. Et enfin, il y a les « Combopolis » pour jouer en liant 2 de ces jeux et même le Ultimapolis pour jouer avec les 3 !
- 89 parties (en solo sans extension)
- 64% de réussite
Leave a Reply