Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
Avant les Cocottes dont vous êtes le Héros, Romaric Briand avait aussi créé : Le Village
Cette nuit, votre village a été miné par un état autoritaire. Certains villageois ont eu le temps de fuir dans les collines, d’autres sont emprisonnés dans le village. Par chance, vous, l’Enfant du Pays, êtes démineur. Votre objectif est de sauver les douze villageois.
Le Village est un mélange de réussite et de Démineur avec un jeu classique de 52 cartes (sans les jokers donc).
Il faut réussir à découvrir les figures sans les « exploser ». Pour cela on peut s’aider des cartes de la Colline (le paquet) qui permettent d’échanger des cartes (grâce aux carreaux, piques, et trèfles) ou de regarder (grâce aux figures qui sont dans la Colline ou qu’on a découvert dans le Village). Si on retourne une carte qui n’est pas une Figure dans le village, c’est une mine qui explose, les directions de l’explosion dépendant de la couleur.
Il ne faut pas retourner aléatoirement les cartes, il y a des stratégies très intéressantes à trouver pour réussir à gagner… L’impatience est le pire de nos ennemis !
On peut aussi y jouer en ligne ou sur application android, allez voir le site https://romaricbriand.fr/levillage
- 31 parties (Pas toutes notées)
- 67% de réussite
Leave a Reply