Je me suis lancé cette année un petit calendrier de l’Avent perso en #j2solo. Chaque jour une partie d’un solo de jeu de société que j’aime bien (et que j’ai dans la ludothèque). Ce peut être des jeux purement solo ou des modes solos de jeux multi. J’essaye de le décrire sommairement et de ce que j’aime dedans.
Celui où on perd : Space Hulk : Death Angel
Quand je présente ce jeu à des gens je leur dis :
- Ce jeu est un jeu coopératif
- On va perdre
S’ils acceptent ce postulat, ce qui est le cas en général, je continue ma présentation et on fait se battre nos Spaces Marine contre les Genestealers.
Et ça défouraille sec, on se dit que c’est facile. Et tout à coup le bolter qui s’enraye, la défense qui rate, puis un débarquement massif d’ennemi et nos effectifs se mettent à fondre comme neige au soleil… Mais ça y est on atteint quand même la dernière salle… Un dernier carré, tenir le temps de remplir la mission… Mince échec…
Mais on y croyait, on a rit de l’échec critique au dé, de la carte qu’il ne fallait surtout pas tirer et qui est venu, du coup critique qui démoli un essaim contre toute attente. Bref, on a perdu mais on a passé une bonne Partie !
Et bien c’est pareil en solo pareil sauf qu’on joue plusieurs équipes de Spaces Marine. Et les sensations sont les mêmes. J’ai toujours plaisir à le sortir d’autant que maintenant j’en maîtrise bien les règles. Car le livret de règle n’est pas des plus facile à bien saisir. Si j’avais du me potasser le livre de règle avant d’y jouer, j’aurais probablement abandonné et ça aurait été dommage, mais j’ai eu la change qu’on me fasse découvrir le jeu.
Malheureusement il n’est plus édité et les prix en occasion montent assez haut. Surtout sur les extensions qui étaient en impression à la demande à l’époque et dont j’ai raté les 2 dernières…
- 21 parties en Solo
- 57% de réussite
Leave a Reply