Pendant ce temps au Fortin des Gobelours, le reste des Patrouillleurs et le chef Capadok accueillent les ex-esclaves ramenés par Yarko le barde… Et Alaric Petitbois apprend des choses dont il se dit qu’il faut absolument prévenir les collègues qui sont dans les Ruines des Thermes Naines…
Cette aventure est un solo, comprendre avec un seul joueur. Elle a été faite car le joueur souhaitait s’essayer à Oltréé ! Visiblement, ça lui a plus car il a depuis intégré l’équipe.
Rappel : Premier épisode Deuxième épisode Troisième épisode
Pendant ce temps, 3ème jour de la semaine Fuyante du mois du Frondeur au Fortin.
Yarko arrive au fortin avec les esclaves qu’Ascadia, Sven et Zaharus ont sauvé de l’attaque des singes.
Il va faire son rapport devant le Chef Capadok. Sont présent à ce rapport les anciens esclaves mais aussi les patrouilleurs sur place, c’est de leurs collègues qu’on parle après tout.
Durant ce rapport la nature de la mission de Ascadia, Sven et Zaharus est détaillée (reconnaissance dans les ruines des Thermes Naines) et l’un des anciens esclaves réagit à ce moment. C’est un nain dont un parent a participé à une expédition pour tenter de reprendre les Thermes Naines il y a une dizaine d’années.
Dans les profondeurs de la ruine se cache un Monstre, un Crabe géant qui dégage une chaleur insoutenable… L’expédition a été surprise par le Monstre et son parent a été le seul survivant rentré chez lui pour raconter cette histoire avant de succomber à ses brûlures…
L’ancien esclave insiste sur le fait que le Monstre doit encore être en vie…
Chez les Patrouilleurs encore au Fortin, on réagit vite. Les collègues pourraient tomber sur le Monstre sans s’y attendre… Ou le contraire…
En tous cas, il faut les prévenir.
Alaric Petitbois est désigné, à moins qu’il se soit porté volontaire, pour y aller.
L’après-midi est bien avancée, mais c’est l’été et il reste encore du temps de jour. Et avec un peu de chance, Alaric saura rattraper les collègues avant qu’ils ne s’enfoncent de trop dans les ruines…
Aidé des indications de Yarko et de ses talents de pisteur [Rôdeur à 1], Alaric rejoint bien vite le lieu de la bataille et commence à suivre les pistes qui partent vers les ruines au nord-ouest.
La piste des Gnolls est la plus claire, le détachement est lourdement armé et ça se ressent dans leurs traces. Alaric les suit jusqu’au moment où la piste tombe juste sur une zone de sables mouvants… [Carte Patrouille « Détour » vocation « Conquérant »; jet à 13 réduit à 12 car Alaric est un Conquérant => Danger]
En étudiant les traces ici, Alaric se rend compte que seul les Gnolls et les singes sont passés par là. Il préfère faire demi-tour et essayer de retrouver l’endroit où ses collègues ont prit une autre route. Évidemment, cela prend du temps, mais il estime cette démarche plus prudente…
Il revient en arrière et trouve l’endroit où Ascadia, Sven et Zaharus ont décidés de couper pour un autre chemin vers les ruines. Malheureusement, bien vite ce chemin traverse une zone rocheuse où malgré ses talents de pisteur, il perd la piste de ses amis.
Un singe surgit alors de derrière un rocher. Alaric donne un coup d’épée qui le tua sur le coup… Mais pas assez rapidement, bien vite, la zone rocheuse résonne de cris de singes.
Alaric va se cacher dans un fourré, le cœur battant et l’arme au poing…
Les heures s’écoulent, et la nuit tombe quand il estime que les cris de singes se sont depuis suffisamment longtemps estompés. Il sort de sa cachette et poursuit vers la mer. Après tout, une fois l’eau trouvée, il suffira de longer la côte pour rejoindre les ruines. Une grande silhouette en dôme se découpant sous la lumière de la lune étant un bon indice de la direction à prendre.
Ayant utilisé toute ses ressources, il tente de trouver des coquillages laissés sur le sable par la marée descendante… Malheureusement ce qu’il ramassa ne devait pas être frais, car alors qu’il marchait vers le dôme, il est pris de violentes nausées et vomit… [Carte Persécution « Vous croyez que ça va s’infecter »]
Affaibli, et avec la nuit qui se fait plus sombre, il s’abrite tant bien que mal derrière un pan de mur solitaire pour passer une nuit qui sera longue et tout sauf reposante…
Pas plus frais, mais avec la lumière du jour, Alaric repart vers les ruines, guettant toute trace de où pourraient se trouver ses amis. Son exploration discrète l’amènera à découvrir un charnier/garde-manger des singes, un couloir piégé et enfin la grande salle entièrement envahi de végétation luxuriante…
Là il retrouve la piste d’un Gnoll, puis d’une bataille entre ses collègues et les singes. Et puis la grande porte close sans serrures ni poignées derrière laquelle mène la piste des Gnolls et des Patrouilleurs.
Une petite recherche l’amènera lui aussi à trouver le mécanisme d’ouverture de la porte : un anneau qui affleure dans la mare au centre de cette salle.
Sans se douter que des singes surveillent la zone il s’engage dans l’eau. Les singes commencent à le canarder de cailloux depuis une espèce de balcon. Le bouclier en l’air, il tire de toutes ses forces sur l’anneau et est soulagé d’entendre le son d’une énorme porte s’ouvrant. Un pierre manque de peu de le frapper alors qu’il repart au pas de course vers la porte. [Carte d’Exaltation « C’est vraiment pas passé loin »].
Alors qu’il s’enfonce dans la végétation pour rejoindre la porte, il entend les cris des singes qui se mettent en chasse…
Il trébuche sur un objet qu’il empoche en passant [Carte Exaltation « Tiens, y’a un truc qui traine là… »] et fini par atteindre la Porte…
Fin : Objectif « rejoindre les collègues » considéré comme atteint.
On est tombé d’accord que commencer la prochaine session avec tout le monde en ayant Alaric débarquant avec les singes aux fesses serait une superbe intro !
Bonne idée la séance d’introduction, ça peut donner de bons effets, comme vous le soulignez à la fin.
J’ai hâte de voir comment ils vont s’en sortir face au crabe géant… 🙂
*Spoil sur le prochain post*
Malheureusement, je ne le sais pas encore moi-même, ils ont décidé de le laisser en paix pour le moment !