« DocWagon Los Angeles : Sous le feu des Projecteurs » est une campagne Shadowrun de mon cru qui a été jouée par forum sur cerbere.org il y a quelques années. Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’exploite mes archives pour présenter ça ici.
Après avoir vu comment créer les personnages joueurs, voici une galerie de quelques PNJ plus ou moins clé, ou alors étant des pistes d’idées à développer. Pour faciliter la vision, je les ai triés suivant leur affiliation.
Les images sont celles que j’ai utilisés dans ma campagne, à vous de voir si vous voulez les reprendre ou illustrer les personnages autrement.
Chez Horizon
Gary Cline
http://shadowrun.fr/wiki/Gary_Cline
PDG d’Horizon
Ancien acteur de simsens de série B, Gary Cline est un ork qui a été nommé président d’Horizon Group par le conseil d’administration, sûrement grâce à son charisme hors du commun et son sens de la communication. Il jouit d’une notoriété hors du commun à Los Angeles.
Uniqua M’tobi
http://shadowrun.fr/wiki/Uniqua_M%27tobi
Directrice de la division Pathfinder Multimedia (en charge l’essentiel du secteur loisirs et médias de Horizon)
Rôle général
Responsable du Perso Surprise et intervenant Horizon lors de l’épisode 1
Contact 1/5 pour les PJ, Contact 3/5 pour le Perso Surprise
Chez DocWagon
Ashley Harker :
Supérieure directe de l’équipe des PJ. C’est la Directrice des opérations HTR de DocWagon Los Angeles.
C’est une ancienne HTR elle même, elle connait donc le métier et le terrain.
Rôle épisode 1
=> Brief des PJ dans les coulisses lors de l’ouverture de l’épisode 1 juste avant leur entrée sur Scène
Rôle général
=> Brief des PJ, contact dans la hiérarchie DW, contact 3/3 pour les PJ, contact 1/3 pour le perso surprise
Rapport au contrat Horizon-DW :
N’aime pas trop l’idée du marché dans la mesure où elle estime que ça va baisser l’efficacité de l’équipe.
Elle considère d’ailleur que l’équipe n’en est pas vraiment une mais plus un rassemblement de gens DW venus d’un peu partout qui n’ont pas eu le temps de se connaître.
Bref, sur cette affaire elle n’y est qu’à contre-coeur car la Hiérarchie lui a demandé d’en être.
Jan Amudsen :
C’est le responsable Marketing DocWagon Atlanta (siège de la corporation DocWagon)
Ni médecin, ni ex-agent de terrain, c’est un marketteur pur.
Sa mission est de porter l’image de DW par tous les moyens afin de gagner de nouveaux contrats
Description :
Lui a l’air de toujours sourire à quelque blague connu de lui seul. Très décontracté.
Il a un bras droit chromé couvert d’ORA représentant des arabesques mouvantes… C’est une opération purement esthétique.
Avec son petit gilet de flanelle il a ce genre NeoVictorien qui malgré les années arrive à rester à la mode dans les plus hautes sphères. Il faut dire qu’avec des sorties régulières d’Holosims du genre « L’Âge de diamant » qui ont un remake tous les 4 ans…
Rôle épisode 1
Intervenant DW très enthousiaste
Rôle général
=> Recadrage des PJ, contact dans la hiérarchie DW, contact 1/4 pour les PJ, contact 2/4 pour le perso Surprise
Rapport au contrat Horizon-DW :
Personne à l’origine de la démarche du contrat. Le soutient à fond.
Quentin Leroy, dit Q, Responsable fourniture HTR Docwagon
Nain fan de gadgets, on le surnomme Q. Une obscure référence…
Relation avec les PJs
Personne à voir pour tout ce qui est matériel
Rôle général
Intervient dès qu’il y a question de matos :
- Se plaint que les HTR ne prennent pas soin de leur équipement
- Peut vouloir pousser l’équipe a utiliser un gadget encore expérimental
Matt Haswari, Chef HTR Docwagon 911
Relation avec les PJs
Chef d’équipe HTR, il voulait être le chef de l’équipe DW-Horizon. Ayant été écarté, il éprouve de la rancoeur envers l’équipe des PJs.
Il cherchera à les dénigrer et à leur mettre des bâtons dans les roues au sein de DocWagon.
Autres affiliations
Caitlin Fornell, responsable Evo
Affiliation
Evo (Corpo concurrente de DocWagon)
Relation avec les PJs
Saine concurrence, rencontre parfois sur le terrain, peuvent être amenés à devoir travailler ensemble
Première apparition
Episode 3 : ExtraTerritorialité : elle négocie aussi pour prendre le client.
(nom à définir), Réseau de trafic d’organe
Affiliation
Crime Organisé, membre(s) corrompu(s) de DW
Relation avec les PJs
Les PJs marchent sur les plates bandes de cette organisation, en faisant des interventions sur les labo d’extraction d’organe du réseau ( un épisode ou un de leur client est retrouvé mourant avec des organes/implant en moins, cela met la puce aux oreilles du groupe).
le soucis c’est que des grosses légumes de DW sont dans le coup (pas le chef des PJs).
Organisation
Groupe très bien organisé, n’hésitant pas à employer des gens toucher par la GRIM (goule, vampire). Ils sont méthodiques et dangereux.
Utilisation des listing DW pour trouver des cibles potentieles.
Première apparition
Episode 2.5 : A la fin de l’épisode 2, le corps ramené par l’équipe a été volé. On cherche à faire le lien avec d’autres disparitions de corps dans la morgue DW.
En fait ça n’est pas le cas. Mais cela permet d’identifier un liens entre la 10aine de corps disparus dans la morgue de la clinique centrale DW LA en 5 ans : ils ont tous en commun le fait de présenter un code particulier sur leur dossier.
Les Shadowrunner
Affiliation
Eux-même
Relation avec les PJs
Rencontre sur le Terrain, clients potentiels, …
Première apparition
Episode pilote, les Shadowrunners sont payés (via un Mr Johnson) par Horizon pour « fournir » un client à l’équipe et s’assurer d’un lancement de l’émission sur des chapeaux de roues !
To be continued…
La prochaine sera l’épisode pilote en 2 parties (épisode 1 et épisode 2).
Leave a Reply