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Pour SRDice je travaille à proposer la possibilité de sauver les résultats des jets de dés Shadowrun dans un fichier de log. Et qui dit log dit date !
En cherchant à faire une fonction pour récupérer la date courante, je me suis retrouvé face à une erreur due à mon inattention…
Lire la suite du billet « Dév Android : attention à l’import de classe Date »
Aujourd’hui on va parler développement, mais pas java ni android, développement PhP.
Je fais du Jeu de Rôles par forum, à Shadowrun, nous commençons une campagne où les PJ ont un compte sur le réseau social P2.0 et qu’ils devront « entretenir ». Plusieurs indices entrent en jeu pour donner un indice Global au compte, histoire de rentre le truc plus immersif, je veux que les PJ voient leur indice de façon simple claire et précise, tout en gardant la main dessus.
Lire la suite du billet « PHP : librairie GD et retouche d’images »
Pour créer un écran de configuration et gérer les préférences pour mon SRDice, je suis tombé sur un très bon tutoriel en français :
Lire la suite du billet « Dév Android : Mise en place des Préférences »
J’avais d’abord envisagé d’intégrer en version 1.7 uniquement le paramétrage de la taille de la réserve par défaut, toutefois, après 2 semaines sur le Google Play, je dénombre une centaine d’installation et surtout les premiers retours utilisateurs. Dont 5 commentaires, mais avec une demande récurrente : la prise en compte de la Règle des six.
A Shadowrun, les personnages ont une caractéristique appelée Chance (Edge en vo). La Chance sert à améliorer ses … chances!… de réussir un test, et ce de plusieurs manières.
Lire la suite du billet « SRDice, premiers retours utilisateurs : Edge/Chance, Règle des six et layouts différents suivant l’orientation de l’écran »
Au vu des premières stats en terme de pays d’installation de l’appli, je remarque avoir fais une erreur pour la localisation (abus de langage dans l’informatique francophone, faux ami de localization, aussi appelé l10n).
Localisation, à savoir en quelle(s) langue(s) fonctionne l’application et surtout quelle langue proposer à l’utilisateur.
J’ai bien une version anglaise, mais la version par défaut est le français. C’est à dire que si un Mexicain (non pas encore de chargement là-bas, c’est pour l’exemple) utilise l’appli sans avoir configuré son Android comme étant en Anglais va se voir servir les textes en français.
Il faut donc inverser le fonctionnement pour servir les textes en anglais par défaut. Chose aisée à faire en programmation Android. Les ressources (fichiers de texte, d’images,… ) sont dans des dossiers qui peuvent être suffixés du code pays et code langue.
Lire la suite du billet « Dév Android : Localisation »
Après un peu de travail sur une application Android, je viens de la publier sur le Google Play Store (ex-Android Market). Hors il est demandé un url du site internet du développeur. Cette application n’ayant pas été développé dans le cadre professionnel, plutôt que de pointer vers mon CV statique, j’ai décidé d’ouvrir ce blog qui aura l’avantage de permettre un échange plus aisé avec les internautes. Il me servira aussi de carnet de bord personnel avec les points que j’ai pu découvrir, les problématiques que j’ai rencontré et les réponses à ces problématiques.
Je parlerais certainement d’autres choses que cette application, mais vu que c’est elle qui a motivé à l’ouverture de ce blog, à elle l’honneur du premier billet !
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Le Val
Parce que ce jeu est tout simplement génial !
Dernièrement, j’ai joué à…
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