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J’ai eu l’occasion de faire partie des invités pour « l’Apéro podcast », le numéro 17 de Radio Rôliste
L’occasion de vous en parler
Il s’agit d’un podcast audio qui parle de… Jeux de Rôle et de rôlistes. Il est mené par Kobal et vous pouvez consulter les épisodes sur : http://radio-roliste.net/
Au programme : des news (oui, celles qu’on retrouve un peu partout si on est curieux), des critiques et des dossiers sur des sujets plus ou moins précis.
Pour le numéro 17, Kobal a voulu faire un format « vacances » et on était donc 5 rôlistes à faire des discussions de comptoir.
On y cause « Crownfunding« , Bloodlust, Marvel Heroic et des tas d’autres trucs.
Un moment très agréable à passer. Et j’espère, aussi agréable à écouter
Vu que je suis sélectionné pour Noisy Impact Tournament et que je vais donc avoir l’occasion de jouer au JCE Netrunner, on va commencer par en parcourir les règles.
Lire la suite du billet « Netrunner : préparation au Noisy Impact Tournament »
Alors tout d’abord ça n’a rien à voir avec Android qu’on a sur nos smartphone, tablettes, … et dont je parle dans pas mal de billets de ce blog.
Android est là un univers Futuriste Cyberpunk dans lequel Fantasy Flight Game (éditeur de jeux de société US) a placé plusieurs jeux dont un remake d’un Jeu de Carte à Collectionner inventé par Richard Garfield (Oui, celui de Magic:The Gathering) : Netrunner.
Lire la suite du billet « Android : Netrunner [Paris-Tournoi] Avant première Européenne 01/09/12 »
Quand je suis dans une Activity donnée, je n’ai pas besoin d’avoir dans le menu le bouton pour y retourner. Il faut donc modifier le menu lors du lancement d’une activity pour éviter ça.
Lire la suite du billet « Dév Android SRDice : Modifier le menu au lancement d’une activity »
Les règles sur les Tests Étendus dans le Jeu de Rôle Shadowrun sont assez complètes. Afin de mieux visualiser où je vais dans le développement de la gestion de ces Tests Étendus pour SRDice, je pose ici les bases afin de clarifier et mieux identifier ce dont j’ai besoin.
Lire la suite du billet « Les tests étendus dans Shadowrun »
Après avoir mutualisé le code Java, il est temps de se pencher les éléments visuels composant les vues : les layouts.
Lire la suite du billet « Dév Android SRDice : Mutualisation des layouts »
Nous aurons pour SRDice 2 écrans : un pour les Tests Simples, un second pour les Tests Étendus. Après avoir étudié le développement de la méthode pour lancer une activity depuis une autre (et donc d’un écran à un autre) dans une application Android, je me suis posé la question de mutualiser certaines choses dans le code Java.
Lire la suite du billet « Dév Android SRDice : Mutualisation du code Java »
On s’attaque au gros : ajouter une fonctionnalité de Tests Étendus à SRDice. Le plus propre est de créer une nouvelle interface, et donc (si j’ai bien tout compris) une nouvelle Activity.
Lire la suite du billet « SRDice Tests Etendus 1 : switch entre 2 activity »
Comme petite fonctionnalité hautement inutile (et donc indispensable selon la formule consacrée) pour SRDice, j’avais envie de stocker les informations sur le nombre de Dés lancés, le nombre de succès, … bref, des Statistiques.
Lire la suite du billet « SRDice statistiques : stockage sur une base SQLite »
J’ai actuellement quelques 550 utilisateurs ayant installé SRDice (et ça augmente encore régulièrement) mais seulement 17 notes.
Pour encourager les utilisateurs à mettre une note, beaucoup d’appli proposent à un moment ou un autre un lien vers le Google Play Store afin d’inciter les utilisateurs à les noter.
Lire la suite du billet « Dév Android : ouvrir le Google Play Store depuis son application »
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Le Val
Parce que ce jeu est tout simplement génial !
Dernièrement, j’ai joué à…
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