Après avoir fait le tour des différents éléments déjà posés, j’en viens à définir les éléments manquant pour la création du personnage. Les Liens et les Vœux. J’en profite aussi pour affiner certains éléments.
Pour les liens, il y en a Trois à définir. Le premier sera le village. Je tire sur la table d’Oracle des Noms de Villages :
Une créature. Pourquoi est-ce que les villageois l’on désigné comme étant leur totem ? Comment est-elle représentée dans leur art ou leurs rituels ?
Un lancé supplémentaire me donne le nom : « Boise-Sanglier »
J’imagine de suite un village dans la forêt de l’Arrière Pays, une étape où trappeurs et marchands se rencontrent pour faire commerce du produit de la chasse. Le gibier principal étant le Sanglier. La viande fumée est prisée et les défenses en ivoire les plus développées permettent les trocs les plus juteux.
Boise-Sanglier est le premier Lien de Lania.
Ce qui amène la Vieille Mère, une sorcière rebouteuse qui fait aussi la préférence de Boise-Sanglier comme point de ralliement des trappeurs car on la dit capable de remettre sur pied un mort… Même ceux ayant rencontré le Boise, le Vieux Sanglier que nul n’a sut vaincre et dont les défenses en ont éventré plus d’un.
Malheureusement la Vieille Mère, si douée en couture de trappeur n’a jamais su rien faire contre la Peste des Baveux…
Les parents de Lania ont été emportés par la Peste des Baveux quand elle était petite et c’est la Vieille Mère qui l’a recueillie. La petite avait alors Juré tout apprendre sur les herbes et les soins pour trouver un remède contre cette maladie.
Et voici donc le Voeux d’Antécédent de Lania : « Trouver un remède à la Peste des Baveux », difficultée Extrême.
Ainsi que son second Lien : La Vieille Mère, la guérisseuse qui la forme.
Je définirai un peu plus la Peste des Baveux, comme ce va être un moteur de quête.
Reste le 3ème lien et l’élément déclencheur. Dans la partie Monde , j’ai noté le rôle des Gardiens. Ainsi que les Brisés. Les Brisés, je les ai associé à des survivants de la Peste des Baveux. Un stade ultime ? Ou l’état de ceux qui en sont « guéris » mais garde des séquelles ?
Pour le Gardien, c’est mon élément déclencheur. Pour inciter Lania à partir il faut que ce Gardien mourant/Mort lui donne une mission et que celle-ci soit en lien avec un Remède contre la Peste des Baveux.
Pour le 3ème lien, je me le garde en réserve.
Sur ce, il est temps de commencer.
La Peste des Baveux
Les Symptômes sont similaires à la Peste qui a fait fuir les ancêtres du Vieux Monde. Elle se caractérise par des crise de forte fièvre et des spasmes ainsi qu’une production très accrue de salive (d’où son nom). Puis le malade se calme et meure…
Mais contrairement à celle des histoires, elle se transmet beaucoup moins et de plus les gens n’en meurent pas systématiquement. Les survivants ne sont plus entièrement de ce monde. Il leur arrive des fois des accès où ils errent, le regard vide et la bave dégoulinante. Quand ils reprennent leurs esprits (de moins en moins longtemps au fil des accès) ils ne se souviennent de rien de cohérent. Le plus souvent ils disparaissent dans la nature lors de l’un de ces accès. Si on enferme un malade durant un accès, il fait preuve de claustrophobie et devient extrêmement violent.
Leave a Reply