Catégories

Je les lis (et ils le valent bien!)

Oltréé ! Retour en Elysia 12

RôlisteAlaric, Georgh et Zaharus prévoient une expédition dans le sud de l’Île.
Leur but final est de découvrir le Tombeau d’Aram, le premier Satrape d’Elysia, celui qui a forgé le destin impérial de l’île. D’après des documents qu’ils ont trouvés dans les Ruines des Thermes Naines, son tombeau serait dans les collines de Versude…
Seulement avant de partir il va falloir résoudre un problème : les ressources de la Patrouille sont au plus bas…


Retour en Elysia
Rappels : Premier épisode | Deuxième épisode | Troisième épisode | Troisième-et-demi épisode | Quatrième épisode | Cinquième épisode | Sixième épisode | Septième épisode | Huitième épisode | Neuvième épisode | Dixième épisode | Onzième épisode

5ème Fuyante du Chat Noir

Les rescapés de Myriades sont enfin arrivés au Fortin. Le Chef Capadok a du mal avec toutes ces bouches à nourrir, mais Ascadia réussi à arrondir les angles.
De toutes façons, ça n’est guère le problèmes d’Alaric, Georgh et Zaharus. Eux sont en train de préparer leur expédition dans le sud.

Les Ressources de la Patrouille sont au plus sec après l’achat des chevaux. Aussi décident-ils de chercher à en trouver pour leur expédition.
Leur but sera donc la Tour d’Observation à l’ouest. Cette Tour a été construite à l’instigation de la Patrouille et sera un bon point pour observer les environs à la recherche de zone intéressantes à explorer. Sans compter qu’il y a aussi les mouvements de troupes Gnolls qui avaient été signalées…

Voyage :
G17 => Rien à Signaler

Les Patrouilleurs glanent quelques ressources en chemin, principalement des végétaux qu’ils pourront garder et manger. [+ 1D4 =1 Ressource Utile, +1 Ressource de Fourrageur]
Zaharus repère sur une pierre un symbole propre à la Patrouille. Le genre de symbole indiquant une Cache non loin. Après investigations, il découvre effectivement une très vieille cache qui avait du contenir quelques vivres aujourd’hui disparues… mais aussi quelques pièces impériales qui elles n’ont pas subit les ravages du temps ! [+6 Ressources Immobilisées]

Arrivé à la tour d’Observation
[H16. Il s’agit d’un Point Haut, les Joueurs peuvent donc tirer 6 Cartes de Patrouille alors que les Patrouilleurs observent leur hexagone et ceux adjacents depuis ce point.
Les Cartes sont tirées, les tests de Patrouilles fait et les joueurs décrivent la nature de la chose et dans quel hexagone cela se trouve. A leur prochaine visite de cet hexagone, choisi, ils devront résoudre cette Carte.]

Voici ce qu’ils y observent :

  • Rien à Signaler (H16)
  • Rien à Signaler (H16)
  • Découverte, 9 => Obstacle (I15) : Traces d’un ancien village (juste des formes et des couleurs dans la végétation qui laissent deviner qu’il y a eu des constructions ici il y a des siècles [Tout comme on peut voir les implantations gallo-romaine en prenant des photo aériennes de nos jours])
  • Détour, -1 => Refuge (H16) : Un troupeau de Daims à l’air de paître, une cible facile à chasser.
  • Rencontre, 3 => péripétie (G15) : Un groupe de Cavalier qui galope à toute vitesse vers leur position
  • Détour, 1 => Refuge (I15) : Une faille dans la terre. Une végétation luxuriante se dégage de cette faille. Plus verdoyante qu’aux alentours. Une source ?
  • Détour, 4 => péripétie (I17) : Une zone marécageuse…

En voyant le groupe de Cavalier, les Patrouilleurs s’aperçoivent que ces derniers ont l’air poursuivis. En effet un nuage de sable s’élève des dunes derrière eux. De plus ils n’ont pas assez de montures pour tous et leurs chevaux n’avancent pas vite.

Les Patrouilleurs décident de se porter au secours des Cavaliers. Et chemin faisant, de plutôt monter une embuscade rapidement, laisser les Cavaliers passer sans se montrer et tomber sur leurs poursuivants par surprise.
Zaharus prépare à cet effet les flèches d’Alaric et de Georgh. Les premières avec des petits sachets de Poudre des Champignons rouges, de façon à ce que les sachets explosent et libèrent les spores soporifiques au contact.

Alaric et Georgh sont en place. Les Cavaliers passent à leur niveau. Ils sont 8, sur 5 chevaux, aussi mal en points que ce que les Patrouilleurs avaient cru deviner depuis la Tour d’Observation…
Les poursuivants arrivent. Il s’avère qu’il s’agit d’une troupe d’une quinzaine de soldats Gnolls.
Utilisant une tactique usuelle des Cavaliers, Georgh et Alaric galopent vers la colonne Gnoll jusqu’à portée de tir et lâchent leurs traits. Quelques uns font mouche mais tous lâchent le nuage de spore. Une partie des Gnolls s’endorment. Avant que les Gnolls aient le temps de réagir, les deux patrouilleurs ont fait faire demi-tour à leur monture et retraitent vers Zaharus. Ce dernier prépare un second lot de flèches en apposant des Runes Explosives dessus.
Le reste des Gnolls infléchit sa course pour aller combattre cette nouvelle menace.
Quand Georgh et Alaric reviennent à la Charge, les Gnolls sont prêt et les accueillent avec une volée de flèches. Les deux patrouilleurs réussissent toutefois à envoyer leurs propres traits exploser au milieu des Gnolls.

La tactique et les artifices des Patrouilleurs ayant réussit à bien démoraliser les Gnolls, ces derniers se débandent et retournent vers l’ouest.

Victorieux les Patrouilleurs vont rattraper les Cavaliers pour leur signaler qu’ils peuvent désormais souffler.
Ils reconnaissent le groupe de Cavaliers qui était à la recherche de personnes de leur clan enlevé par les esclavagistes Gnolls. Ils ont tenté un raid sur le camps de Travail qu’ils ont repéré mais tout à mal tourné…

Au final, les Patrouilleurs ont au passage réussit à récupérer assez de ressources pour leur expédition. Une bonne nuit de sommeil à la Tour de Guet et ils prévoient de partir au petit matin…

1 comment to Oltréé ! Retour en Elysia 12

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.