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Je les lis (et ils le valent bien!)

Les tests étendus dans Shadowrun

Logo application SRDiceLes règles sur les Tests Étendus dans le Jeu de Rôle Shadowrun sont assez complètes. Afin de mieux visualiser où je vais dans le développement de la gestion de ces Tests Étendus pour SRDice, je pose ici les bases afin de clarifier et mieux identifier ce dont j’ai besoin.

Shadowrun 4ème édition anniversaire (SR4A) vf p.64-65
TESTS ÉTENDUS
Un Test étendu représente une série de tests qu’un personnage accomplit sur la durée, comme un mécanicien qui répare un véhicule, un hacker qui programme un logiciel, ou un érudit qui essaie de traduire un ouvrage en langue étrangère. Lorsqu’un Test étendu est demandé, le joueur effectue plusieurs tests et accumule les succès jusqu’à ce qu’il en ait assez pour égaler ou surpasser le seuil.

Histoire d’être sûr sur le vocabulaire j’emploie Test pour le test étendu dans son ensemble (plusieurs jets de dès jusqu’à atteindre le nombre de succès) et Lancer/Roll pour 1 lancer de Dés. J’en profite pour poser les termes anglophones pour la Localisation.

Liste des besoins :
En entrée :

  • Réserve de Dés/Pool du Test => OK
  • Seuil/Threshold du Test => OK
  • (Intervalle/Interval) <= dans un éventuel développement futur
  • (Nombre de Lancers/Roll maximum) <= Dans un éventuel développement futur
  • Les valeurs préférences pour la Réserve (=>OK) et le Seuil (=>OK)

Options en entrée :

  • Option de -1 à la Réserve/cumulative –1 dice modifier à chaque nouvelle tentative (coché par défaut) => OK
  • Bâcler le travail/Rushing the Job : dans ce cas les 1 ET les 2 comptent comme problèmes pour identifier une complication => OK
  • Chance/Edge (valable sur 1 seule tentative, on prendra la 1ère) => OK

En sortie :

  • L’information importante est le Nombre de Lancers/Rolls => OK
  • Prise en compte de la Règle des six sur le premier lancer en cas de Edge/Chance => OK
  • (Nombre de lancers * Intervalle => Temps total qui a été nécessaire) <= Dans un éventuel développement futur
  • Complication/Glitche  à une Tentative : En cas de Complication -1d6 succès : si ça descend à 0 ou – succès : Tâche avortée => OK
  • Échec Critique/Critical Glitche à une Tentative : Tâche avortée => OK
  • (Si Nombre de Lancers> Nombre de Lancers maximum => Échec) <= Dans un éventuel développement futur
  • Si Bâcler le Travail/Rushing the Job : l’Intervalle est divisé par 2 => Traduit en le Nombre de Lancers/Rolls est divisé par 2 <= A voir, au moins rappeler le Bâclage… => OK pour le rappel du Bâclage

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