|
Après la « mission des Thermes Naines », les PJ enchaînent. Leur nouvel objectif est de « Sécuriser la zone du Fortin ». En terme de mécanique de jeu, cela signifie tirer 6 Cartes Patrouille sur l’hexagone et résoudre les situations résultantes. Lors de leur périple vers le fortin (1ère séance de jeu) ils ont déjà tiré une Carte : le Pont Fondu…
Il leur reste donc 5 cartes à résoudre pour accomplir leur objectif.
Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 5 »
Les Patrouilleurs ont campé dans les Ruines des Thermes Naines, en compagnie des survivants Gnolls avec lesquels ils sont arrivé à un accord… Et Alaric Petitbois arrive porteur d’informations…
Le récit est celui rapporté par Ascadia Crux dans le Journal de la Patrouille…
Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 4 »
Un truc qui arrive parfois quand on s’attaque à du CSS c’est l’élément qui se retrouve ciblé par plusieurs instructions, évidemment contradictoires. Deux trucs qu’on apprend bien vite quand on fait du CSS pour ce genre de cas c’est :
- La dernière déclaration ciblant un élément gagne toujours (Ce qui est faux dans l’absolu, mais on a cette impression que c’est vrai)
- En ciblant au plus précis son élément, on évite les problèmes
- (On peut utiliser !important… Pourquoi entre parenthèse, car c’est une solution qui peut vite devenir impossible à maintenir…)
Lire la suite du billet « Priorités en CSS »
Pendant ce temps au Fortin des Gobelours, le reste des Patrouillleurs et le chef Capadok accueillent les ex-esclaves ramenés par Yarko le barde… Et Alaric Petitbois apprend des choses dont il se dit qu’il faut absolument prévenir les collègues qui sont dans les Ruines des Thermes Naines…
Cette aventure est un solo, comprendre avec un seul joueur. Elle a été faite car le joueur souhaitait s’essayer à Oltréé ! Visiblement, ça lui a plus car il a depuis intégré l’équipe. Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 3,5 »
Je suis en retard pour vous livrer ici la suite du rapport de partie. D’autant plus qu’il y a eu 2 séances et surtout que la prochaine arrive à grands pas !
Donc voici ce qu’il se passa dans la Ruine des Thermes Naines… Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 3 »
Dans le cadre d’un projet, j’ai du créer un petit slideshow, une zone présentant des images s’affichant les une après les autres.
Ma dernière expérience du genre (et donc le bout de code présent dans ma bibliothèque perso) datant de presque 10ans, j’ai préféré effectuer une petite recherche pour trouver un code plus élégant et moderne. Lire la suite du billet « Petit slideshow en jquery »
La suite des aventures d’Ascadia Crux, de Sven Yrellyn et de Zakir Zaharus… Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 2 »
Enfin ! Après en avoir fait un premier rapport de partie, en avoir parlé sur Radio-Rôliste, et refait un nouveau rapport de partie, il est plus que temps que je finalise ce billet de présentation du jeu de rôle Oltréé !
Oltréé ! est un jeu du Grümph paru chez John Doe Edition cet été. Son auteur le défini ainsi :
Jeu participatif dans un monde ouvert émergeant, un old school renaissance en mode sandbox
J’ai cette fâcheuse habitude d’être plus ou moins mono-tâche, enfin, mono-passion. A savoir, je me lance dans un truc, j’y vais à fond, et à un moment qui me semble finalisé, où je pense avoir fait un tour déjà bien intéressant, je vais me lancer sur un nouveau projet/passion/idée/…
C’est ce qui est arrivé pour le Val : Aide de jeu Android.
Lire la suite du billet « Le Val : Aide de jeu Android, un petit point »
Depuis peu j’ai commencé à maîtriser Oltréé ! mais cette fois en JdR par tchat vocal via JDRVirtuel en utilisant TeamSpeak pour la voix et Roll20 pour la table.
A ce niveau, il faudra certainement que je parle de Roll20 une fois… Mais le propos ici est de raconter la partie.
Retour en Elysia se base sur le setting présent dans le Grand Livre d’Oltréé ! Si vous comptez la jouer, il y aura certainement des spoilers, à vous de voir…
C’est une grande Satrapie insulaire dont l’accès a été longtemps perdu et dont de vieux portulans (cartes maritimes) ont été retrouvés. Les Patrouilleurs y sont envoyés en exploration, reprise de contact avec les autochtones et (ré)-installation d’une présence Patrouilleur. Sauf que les siècles ont passés et on ne sait pas très bien ce qui s’est déroulé ici…
Lire la suite du billet « Oltréé ! Retour en Elysia 1 »
|
Le Val
Parce que ce jeu est tout simplement génial !
Dernièrement, j’ai joué à…
|